1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - David Bowie : quand Jean-Louis Aubert reprend "Space Oddity" au piano
1 min de lecture

VIDÉO - David Bowie : quand Jean-Louis Aubert reprend "Space Oddity" au piano

Avec sa reprise partagée sur Facebook, le musicien français a ému la toile. Sa vidéo a été visionnée près de 1,8 million de fois en deux jours.

Jean-Louis Aubert a rendu un hommage émouvant au rockeur légendaire sur Facebook
Jean-Louis Aubert a rendu un hommage émouvant au rockeur légendaire sur Facebook
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

"French au revoir David". C'est avec ces quatre mots que Jean-Louis Aubert a tenu, lui aussi, a rendre hommage à David Bowie. Le rockeur légendaire est décédé dimanche 10 janvier à l'âge de 69 ans. Souffrant d'un cancer depuis plusieurs mois, il venait de sortir un nouvel album deux jours plutôt, Balckstar, comme un adieu artistique à ses fans. 

Depuis le début de la semaine, les hommages pleuvent sur Internet, dans les médias, dans la rue... Des hommages de fans anonymes comme de fans célèbres. Le chanteur des Insus, et autrefois de Téléphone, a tenu à participer à la vague de reprises en l'honneur de Bowie. Il a décidé de jouer Space Oddity, l'un des titres phares de la discographie de l'artiste, au piano. Jean-Louis Aubert s'est filmé en toute simplicité et a mis la vidéo sur sa page Facebook. Résultat, elle a été visionnée près de 1,8 million de fois en seulement deux jours.

French au revoir David

Posted by Jean-Louis Aubert on Monday, January 11, 2016

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/