1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - "Coffee and TV", le clip de Blur avec une brique de lait baladeuse
1 min de lecture

VIDÉO - "Coffee and TV", le clip de Blur avec une brique de lait baladeuse

LES CLIPS CULTES (28/40) - Dans la vidéo du hit de Blur, une brique de lait en carton s'anime et part à la recherche de Graham Coxon, qui chante la chanson.

Des textes qui évoquent l'alcoolisme du chanteur, avec une musique calme et un clip qui l'est tout autant : voilà le grand écart opéré par Blur dans la vidéo de Coffee and TV. Le groupe a l'habitude des contrastes : d'ailleurs le titre est distinct des autres chansons de 13, l'album qui contient le tube. Plus tranquille, plus pop, moins sombre que le reste du disque. Autre exception : c'est Graham Coxon, plus souvent dans l'ombre de Damon Albarn, qui chante.

Il est aussi l'un des personnages principaux du clip, avec... une brique de lait, Milky. Sur le côté de celle-ci figure un avis de recherche sur Graham Coxon, qui semble avoir disparu. La petite brique va donc partir à sa recherche, en quittant la table sur laquelle elle était posée pour rejoindre la ville et ses impitoyables buveurs de lait.

Le voyage de la brique de lait

Au cours de son périple, elle va croiser des humains violents, une brique de boisson à la fraise et une méchante bouteille d'eau. Avant de finalement retrouver le musicien, avec le reste du groupe. Graham Coxon s'empare de Milky, la ramène chez lui et retrouve sa famille qui le cherchait. Une histoire amusante, conclue par la montée au ciel du petit carton de lait.

La vidéo, réalisée par le duo Hammer & Tongs, est légère. Pourtant, les paroles écrites par Graham Coxon évoquent son combat contre l'alcoolisme. Pour éviter le verre de trop, il préfère "le café et la télévision". Deux pratiques addictives, stimulantes, mais pas nocives, qui l'aident à garder les pieds sur terre et à accepter de voir le monde sobre. Le clip, qui montre Graham Coxon revenir parmi ses proches, accepter de boire un liquide non alcoolisé - le lait, résonne comme un euphémisme de son combat contre la boisson.

À lire aussi

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez 40 clips d'anthologie qui ont marqué l'histoire de la musique pop-rock.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire