1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Christine and the Queens fait son entrée à Coachella
3 min de lecture

VIDÉO - Christine and the Queens fait son entrée à Coachella

Le 15 avril, la chanteuse française s'est produite pour la première fois au très hype festival Coachella, en Californie.

À chaque année, sa nouvelle étape franchie pour Christine and the Queens. La chanteuse française poursuit son ascension américaine. Le 15 avril, elle a donné son premier concert à Coachella, le festival californien à ne pas manquer quand on est un artiste d'envergure, ou une jeune pousse cherchant à se faire connaître Outre-Atlantique. Héloïse Letissier, de son vrai nom, a chanté 9 titres, entourée de ses danseurs. Vêtus de sneakers, jean délavé et T-shirt blanc, ils semblaient sortis d'une sit-com américaine. 

"J'espère que vous voulez danser, même s'il fait très chaud. On appelle ça 'la discothèque française'", lance Christine and the Queens à la foule, avant de démarrer le morceau Science Fictionqu'elle a revisité pour son album américain, sorti en octobre 2015. Elle a également joué les titres Paradis Perdus, No Harm is Done, Tilted, Narcissus Is Back, Intranquilité, The Loving Cup et Saint Claude.

Se préparer comme une boxeuse

Coachella se déroulant sur 2 weekends, Christine and the Queens s'y produira à nouveau, le 22 avril. "Les enjeux sont très hauts. Peut-être que je serai stressée vendredi, mais pour l'instant je suis surtout excitée comme la geek de musique que je suis", a-t-elle confié à l'édition américaine de Vogue, la veille de son concert. La chanteuse devait relever un défi de taille : le concert ayant lieu en pleine journée, elle ne pouvait pas bénéficier de son jeu de lumières habituel. "Tout repose sur vous et ce que vous donnez. Je pense vraiment y aller avec la mentalité d'une boxeuse. Je veux faire un set qui envoie des coups de poing. Même si je suis petite et que la foule sera grosse, je veux pouvoir me reposer uniquement sur mes petits muscles."

Christine and the Queens explique qu'elle a suivi "une intense préparation" : "En gros, je me prépare pour le désert. Je bois beaucoup d'eau, comme un chameau. Et je fais beaucoup de sport, Los Angeles est génial pour ça. Je vais à la salle de sports et je fais des tonnes d'exercice." 

Jouer à Coachella, un rêve

À lire aussi

Se produire à Coachella est un rêve devenu réalité pour la Nantaise : "À Paris, j'ai pris l'habitude de regarder Coachella très tard le soir sur Youtube (les concerts y sont retransmis en direct, ndlr), et de ne pas dormir juste pour regarder le direct. Être ici et pouvoir me produire à Coachella, c'est très excitant. Je ne suis pas très stressée parce que je veux surtout en profiter et y aller à fond. Ça a l'air d'être un festival très drôle, un peu sauvage, et qui est dans le désert, donc les gens ont l'air de se balancer de l'eau partout." 

Avant Coachella, Christine and the Queens s'est aussi produite au festival South by Southwest, à Austin, au Texas. La version américaine de son premier album a par ailleurs été bien accueillie Outre-Atlantique, où elle reçoit une très bonne presse. Son titre It a même été utilisé dans la série Girls, diffusée sur HBO. Aux Déferlantes 2015, la chanteuse s'était dit ravie de ses débuts aux États-Unis : "J'ai un label là-bas qui travaille le projet pas comme 'la petite Française qui vient faire de sa musique aux États-Unis'. J'étais contente que le projet soit compris en fonction de mes attentes, de mes envies, de ma culture queer, par exemple." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/