1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Aline sort un clip dédié à Paris, pour le single "Les Angles Morts"
1 min de lecture

VIDÉO - Aline sort un clip dédié à Paris, pour le single "Les Angles Morts"

Le groupe français Aline avait rend hommage à Paris et ses habitants dans le clip de "Les Angles Morts", réalisé par des fans avant les attentats du 13 novembre.

Début octobre, le quintet Aline avait décidé de faire appel aux internautes pour réaliser le clip de Les Angles Morts, morceau extrait de son deuxième album, La Vie Électrique. Le groupe originaire de Marseille, connu pour son tube Je bois et puis je danse, avait demandé à ses fans de se filmer dans Paris. Deux mois plus tard, le clip issu de ces vidéos en devient une ode à la vie dans la capitale française, à la suite des attentats qui ont frappé la capitale et Saint-Denis, le 13 novembre.

On y voit des images du métro parisien et de quelques quartiers de la ville, comme Strasbourg Saint-Denis, près de la Gare de l'Est, et Pigalle. Les participants ont immortalisé des terrasses, les toits de la ville, des passants et même, l'intérieur de leur logement. Aline conclut le clip par le message "Aux amis, à Paris, à la vie". 

Une déclaration d'amour à Paris

"En mettant en place cette idée de clip participatif début octobre nous étions loin de nous imaginer le sens que pourraient prendre ces images aujourd’hui, écrit Aline sur sa page Facebook. Cette chanson écrite il y a deux ans résonne désormais d’une façon particulière. C’est le cœur un peu lourd que nous avons décidé de garder le montage tel qu’il était avant ces événements tragiques. Libre à chacun maintenant d’y voir et d'y entendre ce qu’il veut. "

"Pour moi ce morceau était, est et restera ma déclaration d’amour à une ville et à ses enfants. Une déclaration en forme de ballade spleenétique et embuée dans le Paris de notre siècle, peut-on encore lire. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont pris le temps de faire ces belles images. Ce clip est le vôtre, vous avez bien travaillé, prenez soin de vous."

La rédaction vous recommande