1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - AaRON s'anime dans le superbe clip de "The Leftovers"
1 min de lecture

VIDÉO - AaRON s'anime dans le superbe clip de "The Leftovers"

Simon Buret et Olivier Coursier présentent le 4e single extrait de leur disque "We Cut The Night". Le duo se produira dans la prestigieuse Salle Pleyel le 18 janvier 2017.

AaRON ne laisse jamais rien au hasard. Depuis ses débuts en 2004, le duo formé de Simon Buret et Olivier Coursier a toujours apporté autant de soin à la musique qu'à l'image. Pour le clip de The Leftovers, 4e extrait de We Cut The Night, les Français ont fait appel à Damien Blottière, photographe de mode, pour une sublime vidéo en stop-motion. 2.000 photos ont été prises, et ont nécessité 9 mois d'editing. Autant dire qu'il s'agit d'un véritable travail d'orfèvre.

L'esthétique de cette vidéo, avec des couches multiples, rappelle celle de la pochette de We Cut The Night. "On a pensé à un passe-muraille, l'idée du passage du monde intime au monde extérieur. On traverse les murs", avait détaillé Simon à RTL2.fr, lorsque le duo était rédacteur en chef d'un jour du site. "On a recouvert notre visage et nos mains d'une couverture de survie. C'est le symbole d'une feuille d'or que les gens sauvés ont sur eux, comme une pépite au milieu du vide."

Autre bonne nouvelle : AaRON se produira le 18 janvier à la prestigieuse Salle Pleyel, qui vient de rouvrir ses portes, à Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.