1. Accueil
  2. Évènements
  3. Vers la fin de la carte bleue
1 min de lecture

Vers la fin de la carte bleue

REVUE DE PRESSE - Finie la carte ! Visa rêve de vous faire payer grâce au "sans contact", en faisant des objets du quotidien vos nouveaux moyens de paiement. Des étudiants de l'Université d'art et design de Londres ont déjà proposé quelques idées.

carte bleue
carte bleue
Jules Roy

Encore quelques années et nous n’aurons plus besoin d'avoir nos papiers d’identité et nos cartes de paiement sur nous. D'abord parce que la biométrie va rendre nos passeports inutiles, ensuite parce que pour payer, nous aurons juste besoin d'un accessoire de mode. C'est le futur imaginé par Visa Europe.
 
Et pour trouver des solutions, le groupe bancaire a demandé aux élèves de l’Université d’art et de design de Londres, d’imaginer les accessoires de mode qui remplaceront bientôt nos cartes et nos porte-monnaie.

Au final, trois idées ont été présentées lors du Visa Europe Partner Forum de Londres.
La première, Small Change incite à abandonner ses pièces de monnaie en les remplaçant par un gadget numérique adapté pour les enfants.

La deuxième s’appelle Budgeteer : un bracelet connecté qui gère nos comptes par des mouvements de poignet à effectuer lors des achats.

La troisième, Thread, est un bijou connecté sécurisé avec les empreintes digitales.

À lire aussi

Des nouveautés qui devraient voir le jour d’ici 2019 puisque Visa veut d'un côté généraliser l’usage des terminaux "sans contact" dans tous les commerces européens et de l'autre, développer ces nouveaux accessoires.

Seul bémol, on ne sait pas encore comment nos informations bancaires seront sécurisées sur ces nouveaux gadgets.

Source : BFM business