1. Accueil
  2. Évènements
  3. Une plateforme de crowndfunding pour financer vos voyages
1 min de lecture

Une plateforme de crowndfunding pour financer vos voyages

REVUE DE PRESSE - Après My Major Company et KissKissBankBank, voici Globedreamers le premier site de financement participatif pour les voyageurs. La solution pour partir au bout du monde grâce au sponsoring.

Une plateforme de crowdfunding finance les voyageurs
Une plateforme de crowdfunding finance les voyageurs
Crédit : AlexBrylov
Jules Roy

Vous connaissez déjà Myjor Company pour la musique ou kiss kiss bank pour la création et l'innovation, des plateformes de financement participatifs. Mais Directmatin.fr nous annonce l’arrivée de GlobeStarter. Qui concerne cette fois l’univers du voyage; Une bonne nouvelle à l’approche des vacances.

L’idée a germé dans la tête d’un jeune homme de 24 ans qui rêvait de faire le tour du monde, mais à qui l'argent manquait. D’où l’idée d’associer des projets de voyageurs à des sponsors.

L’intérêt pour les marques, c'est de se faire représenter par de vrais gens dans un récit authentique. Comme la nouvelle tendance du marketing est l’humanisation des marques, chacun y trouve son compte.

Ce qui signifie que pendant l’aventure, il faudra sans doute mettre en avant un logo, crée des happenings filmés qui seront ensuite diffusés en interne dans l’entreprise.

À lire aussi

En ce moment vingt séjours sont en attente de financement : celui de Farah et Léa par exemple, qui souhaitent participer au 4L Trophy pour acheminer des fournitures scolaires aux enfants marocains. On peut facilement imaginer un sponsor de marque de cahier et stylo.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/