Shopping solidaire ce matin dans le Grand Morning, parce qu'aujourd'hui plus de 300 millions d'enfants dans le monde ne portent pas de chaussures. Le chiffre gonfle encore quand on parle de ceux qui en portent des trop grandes ou trop serrées. Du coup, ils sont directement exposés à toutes les maladies pouvant être transmises par le sol. Au total, 2 milliards de personnes sont concernées par ce type de problèmes.
C'est en parti pour cette raison que Kenton Lee, un ingénieur américain a inventé "The Shoe That Grows", cette chaussure qui a la particularité de s'agrandir en fonction de la pointure de l'enfant.
Comment ça marche ? Grâce à un système de pression et de lanière, la chaussure s'allonge et se règle en fonction de la taille du pied. Conçues à partir de caoutchouc et de cuir, elles sont extrêmement résistantes et surtout faciles d'entretien.
Kenton Lee a eu cette idée en 2007, lors d'un voyage à Nairobi quand il a croisé une petite fille pieds nus.
Après plusieurs années de travail, son modèle est disponible en deux tailles : pour les enfants de 0 à 4 ans et ceux de 5 à 9 ans.
Alors aujourd'hui, on vous invite à dépenser pour les autres. Pour seulement 10 dollars, vous pouvez envoyer une paire aux enfants qui en ont besoin via l'ONG Because international ou sur the shoe that grows
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte