2 min de lecture

Une chanson secrète de Dolly Parton restera scellée jusqu'en 2046 - Le journal de la musique du jeudi 27 août 2026

À la une de l'actualité musicale : une chanson inédite de la regrettée Dolly Parton restera enfermée dans un coffre-fort jusqu'au centenaire de sa naissance, Miss Chili fait de nouveau sensation en interprétant du death metal au concours Miss Monde, et le groupe Soundgarden lancera la nouvelle saison de la NFL accompagné de la chanteuse Taylor Momsen.

Dolly Parton

Crédit : photo de presse

Le journal de la musique du #DriveRTL2 (27/08/26)

00:01:55

Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

La reine de la country et grande philanthrope, Dolly Partonnous a malheureusement quittés ce mardi à l'âge de 80 ans, suscitant une vague d'émotion à travers le monde. Cependant, son immense héritage musical continuera de vivre à travers les générations, et une ultime surprise attend même ses admirateurs dans le futur. L'artiste avait en effet enregistré une chanson totalement inédite, mystérieusement baptisée My Place in History.

Ce morceau unique, qui contient les toutes dernières pensées et paroles que la chanteuse souhaitait partager avec son public, ne sera pas dévoilé de sitôt. Selon ses volontés strictes, l'enregistrement physique de cette chanson restera jalousement scellé à l'intérieur d'un coffre-fort situé dans son célèbre parc d'attractions Dollywood, implanté dans le Tennessee. Il faudra s'armer d'une immense patience pour l'écouter, puisque l'ouverture de cette véritable capsule temporelle musicale est programmée pour le 19 janvier 2046, date hautement symbolique qui marquera le centenaire de la naissance de l'icône américaine.

Miss Chili impose le death metal au concours Miss Monde

Le prestigieux concours de beauté Miss Monde, dont la grande finale se déroule actuellement au Vietnam, a été le théâtre d'une prestation pour le moins atypique. L'ambassadrice du Chili, Ignacia Fernandez, a une nouvelle fois bousculé les conventions lisses de l'institution lors de son passage sur scène ce mardi. Loin des classiques démonstrations de danse ou de chant traditionnel, la jeune femme a livré une performance viscérale de death metal, impressionnant l'audience par sa maîtrise parfaite de la technique du chant saturé.

Cette passion n'a rien d'une posture pour la reine de beauté, puisqu'elle est par ailleurs la chanteuse principale et fondatrice de son propre groupe de death metal, baptisé Decessus. Si cette prestation audacieuse et gutturale a fait sensation sur les réseaux sociaux et dans les médias internationaux, elle n'aura malheureusement pas suffi à convaincre le jury de lui faire remporter l'épreuve de talent. Ignacia Fernandez aura tout de même eu l'immense mérite et l'audace d'introduire la musique metal extrême dans l'univers très codifié du plus grand concours de beauté de la planète.

Soundgarden et Taylor Momsen en ouverture de la saison NFL

L'ouverture de la nouvelle saison de la très puissante NFL (la ligue professionnelle de football américain) s'annonce résolument grunge et électrique. Le mythique groupe Soundgarden a été choisi pour assurer le spectacle de la mi-temps lors du tout premier match de l'année, qui se tiendra le 9 septembre prochain. Une affiche qui fait parfaitement sens, puisque la rencontre d'ouverture opposera les New England Patriots aux Seahawks de Seattle, la ville qui a vu naître la formation rock dans les années 80.

À lire aussi

Pour cette performance événement, les membres de Soundgarden seront accompagnés au chant par Taylor Momsen, la charismatique meneuse du groupe The Pretty Reckless. Un choix de cœur et de talent pour les musiciens, la jeune femme ayant toujours clamé son immense admiration pour l'œuvre de Chris Cornell, le regretté leader historique de Soundgarden. Ensemble, ils feront vibrer les gradins du stade au rythme de guitares saturées, ravivant très probablement des hymnes intemporels de la scène de Seattle comme l'incontournable Black Hole Sun.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL2 comme source préférée