1. Accueil
  2. Évènements
  3. Une BD retrace la sexualité, de la préhistoire à nos jours
1 min de lecture

Une BD retrace la sexualité, de la préhistoire à nos jours

REVUE DE PRESSE - Pour la première fois, une BD, "Sex Story", raconte avec humour la véritable histoire de notre sexualité, de la préhistoire à nos jours. Un livre rempli d’anecdotes.

" Sex Story ", la BD qui retrace l'histoire de notre sexualité
" Sex Story ", la BD qui retrace l'histoire de notre sexualité
Crédit : darkbird77
Jules Roy

L’homo Habilis, il y a 2 millions d’années avait-il des maitresses ? La ceinture de chasteté a-t-elle vraiment existé ? Les réponses sont  dans la BD Sex Story présentée par Le Parisien aujourd’hui en France. Un livre qui raconte nos envies et nos pratiques sexuelles, des galipettes préhistoriques aux câlins d’aujourd’hui. Il y a même un petit chapitre qui nous propulse dans le futur, en 2200.

Mais attention, sur le fond, c’est un livre très sérieux écrit par Philippe Brenot, psychiatre, anthropologue et enseignant en sexologie. En revanche sur la forme, c’est la dessinatrice Lætitia Coryn qui s’est fait plaisir en multipliant les gags avec un point de vue féministe.

Voici quelques anecdotes pour vous donner une idée. Par exemple, Cléopâtre aurait inventé le vibromasseur avec une technique bien particulière : un cornet de papyrus rempli d’abeilles.
                                                                       
Sinon, contrairement à ce que l’on croit, la ceinture de chasteté n’est pas du tout une invention du Moyen Age liée aux croisades. Elle n’est apparue qu’à la Renaissance, mais a surtout été popularisée au 19e siècle et utilisée comme "jouet" dans les maisons closes.

Sex Story de Philippe Brenot et Laetitia Coryn aux éditions les Arènes. Prix : 24.90€

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/