1 min de lecture
étoiles
Deux américo canadiennes ont peut être créé la pire des applications de l'histoire, Peeple. Elle vous permet de noter vos amis, vos collègues, vos voisins, vos coups d'un soir ou autres connaissances plus ou moins proches exactement comme pour un film ou un restaurant.
Sa sortie est prévue fin novembre. N'importe qui peut donc être jugé sur un barème allant de une à cinq étoiles, dans 3 catégories : vie personnelle, professionnelle et amoureuse.
Le pire c'est qu'une fois que vous êtes dans la base de données, votre nom y reste et vous ne pouvez pas supprimer votre profil. Petit soulagement, plus vous notez positivement les autres utilisateurs de Peeple, plus votre propre note s'améliore.
En revanche, pas droit aux pseudonymes. Si vous commentez c'est sous votre véritable identité et pour ajouter une personne sur l'application, il faut prouver que vous la connaissez en fournissant son numéro de téléphone. Dès que quelqu'un vous inscrit, vous recevez un SMS qui vous avertis. Un système de géolocalisation permet même de repérer les personnes les mieux notées autour de vous.
Il serait tout de même étonnant de voir cette application arriver en France puisqu'elle ne respecte pas plusieurs grands principes de la loi "informatiques et libertés". A suivre dans les prochaines semaines.
Sources : Slate.fr & Libération
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte