1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un français est devenu dealer d'histoires courtes
1 min de lecture

Un français est devenu dealer d'histoires courtes

REVUE DE PRESSE - C’est un jeune Grenoblois qui deale, mais en toute légalité. De Paris à San Francisco, il installe des distributeurs d’histoires courtes dans des lieux d’attente (hôpitaux, halls de gare…). Même Francis Ford Coppola a été conquis par l’idée.

les distributeurs d'histoires courtes vous aident à passer le temps dans les salles d'attente
les distributeurs d'histoires courtes vous aident à passer le temps dans les salles d'attente
Jules Roy

il s'appelle Monsieur Pleplé un jeune " dealer " grenoblois, mais rassurez vous, son " deal " est tout à fait légal. il délivre des histoires courtes dans des lieux publics nous raconte grazia.fr.

Tout commence pour Quentin Pleplé, créateur de la start up " short édition ", quand le maire de Grenoble (Eric Piolle) visite ses locaux et tombe sur une sorte de boîte de chaussures qui est en fait un distributeur d’histoires courtes censé aider les gens à patienter dans les lieux publics. Il en installe à l’hôtel de ville et à l’office du tourisme et depuis, l’aventure continue dans des gares comme Austerlitz à Paris.

La machine imprime gratuitement de minces bandes de papier, un peu comme des tickets de caisse à lire au choix en 1, 3 ou 5 minutes selon l’attente à combler.

En quelques mois, ces bornes cylindriques ont été installées dans une trentaine de halls et de salles d’attente jusqu’aux États -Unis.

À lire aussi

Monsieur Pleplé a même réussi à séduire le cinéaste-producteur Francis Ford Coppola et à installer sa machine à nouvelles dans son café le " Zoetrope " à San-Francisco. Tout ça avec l’aide d’Isabelle son associée, qui n’est autre que sa Maman.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/