1 min de lecture

Un effet royal baby sur les élections Britanniques ?

A peine arrivée, la nouvelle princesse "Charlotte Elizabeth Diana" pourrait déjà faire basculer les élections Britanniques.

Royal baby

Les Britanniques se sont bien amusés à chercher le prénom de leur nouvelle princesse "Charlotte Elizabeth Diana", mais aujourd'hui ils doivent surtout aller voter pour choisir entre Ed (Milliband), David (Cameron) ou Nick (Clegg) lors des élections législatives. Et justement, le royal baby va peut-être avoir un rôle sur le résultat des élections !

Un effet "feel good"

Tout simplement parce que ce genre d'évènement peut créer un sentiment de bien-être au sein de la population. Cela favorise généralement le candidat en poste, car les gens se sentent plus légers au moment d’aller voter et, inconsciemment, regardent son bilan plus positivement. C'est donc tout bon pour David Cameron, même si au final les élections se jouent aussi sur des alliances entre les partis.

Un événement qui éclipse la politique

Selon le Telegraph, l'arrivée de George n'avait pas changé la tendance lors des élections de l'époque. En revanche, le bébé royal numéro 2 est partout dans les journaux, ce qui veut dire que les gens pensent moins aux élections. Du coup, ils ne se décideront pas au dernier moment lors d'un ultime discours ou en lisant un dernier article dans un journal. 

Un coup de pouce pour l’économie

À lire aussi

Parfois pour relancer un couple, on fait un enfant, et bien quand on fait un "royal baby", on relance carrément l'économie ! Selon des experts, les objets vendus à l’effigie de la petite princesse (assiettes, tasses, t-shirts) vont rapporter jusqu’à 80 millions de livres cette année (108 millions d’euros) et jusqu’à un milliard de livres dans les dix prochaines années.

Source: Grazia.fr

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte