1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un coffret DVD pour revivre la dernière tournée d'Indochine
2 min de lecture

Un coffret DVD pour revivre la dernière tournée d'Indochine

Le groupe de Nicola Sirkis sort enfin son coffret "Black City Concerts" qui propose un live de 2h40 à Bruxelles et un making-off dévoilant les coulisses de la tournée qui s'est achevée le 28 juin dernier.

Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Les 27 et 28 juin dernier, Indochine clôturait en beauté son Black City Tour commencé fin 2013 par deux concerts événements au Stade de France. Un moment de communion inter-générationnel, qui a rassemblé plus de 130.000 spectateurs tout au long de ce week-end. Depuis le 1er décembre, plusieurs éditions permettent de revivre cette tournée exceptionnelle du groupe français : un double album, un DVD, et un coffret collector. 
Côté DVD, les fans d'Indochine pourront revivre la tournée avec la captation live de plusieurs chansons jouées le 12 mars dernier lors d'un concert devant 14.000 personnes à Bruxelles. Le groupe s'était donné les moyens pour capturer ce show : 25 caméras étaient présentes pour filmer les 2h40 de concert. Un dispositif de caméras innovant, intime sur scène et dans le public ou spectaculaire avec une spider cam traversant tout le stade filmant de jour, de nuit, sous la pluie une scène en forme de ville du futur et qui prend vie petit à petit, 

En bonus de ce live, on retrouvera sur le DVD un making-off d'une heure retraçant les 70 performances du groupe, côté backstage. Outre le concert, un album photo de la tournée sera présent dans le coffret. 

"Avec le public que l'on a et ce qui s'est passé lors de notre premier stade en 2010, alors oui, on peut rendre des concerts dans un stade incroyablement forts et émouvants. Que l'on soit sur la pelouse, derrière, devant, près ou loin, le public entier du stade sera en communion" a déclaré Nicola Sirkis. 

Que l'on soit sur la pelouse derrière devant près ou loin, le public entier du stade sera en communion

Nicola Sirkis

Complémentaire de la box Black City Tour sortie l’an dernier, la box Black City Concerts sera superposable à cette dernière (assemblée par des stickers demi-lune). Contenu : 2CD + 2DVD + 1BR + 1 documentaire (code de téléchargement) + 1 figurine (10cm) + 1 booklet 52 pages + 2 stickers pour assemblage des boxes.

À écouter aussi

Ce coffret live marque par ailleurs la première création du label Indochine Records, créé par Nicola Sirkis et le PDG de Sony Music, Stéphane Le Tavernier. Le prochain projet sera le nouvel album d'Indochine, prévu courant 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi