1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un biopic sur les Bee Gees en préparation - Le journal de la musique du lundi 19 février
2 min de lecture

Un biopic sur les Bee Gees en préparation - Le journal de la musique du lundi 19 février

A la une de l'actualité musicale : Ridley Scott serait le futur réalisateur du film sur les Bee Gees, Billy Joel veut monter un super groupe, les pires pochettes d'albums vont être exposées

Bee Gees - Here At Last… Bee Gees …Live (Live Version) (détail)
Le journal de la musique (19/02/24)
00:01:43
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

Après avoir signé une version grand écran de l'histoire de Napoléon il y a quelques mois, le réalisateur connu pour des films allant d'Alien à Gladiator en passant par Thelma et Louise  serait sur le point de réaliser un biopic sur le trio le plus célèbre de la disco

Selon la presse Hollywoodienne, Ridley Scott serait en pleine négociation avec Paramount. Evidemment, on ne connaît pas encore le potentiel casting pour incarner les frères Gibbs ni la date de sortie. 

Ce n'est pas la première fois qu'un biopic sur les Bee Gees est évoqué. En 2019, Kenneth Branagh était déjà supposé assurer la réalisation avant d'être remplacé par John Carney puis par Lorene Scafaria en 2022. Rien n'est donc garanti.

Billy Joel veut monter un super groupe

Billy Joel a partagé sa liste d’artistes avec lesquels il envisageait de former un super groupe de rock. Déjà qu'il se paye le luxe de tourner avec Stevie Nicks et Sting cette année, l'interprète d'Uptown Girl et de Piano Man a raconté au mythique animateur radio américain, Howard Stern son line-up de rêve : "Don Henley et Sting et pourquoi pas aussi John Mayer à la guitare". 

À lire aussi

Le chanteur qui vient de sortir son premier titre depuis 2007 cherche également des personnes de confiance comme Paul McCartney ou Ringo Starr. Les autres noms qu'il a évoqué sont Jimmy Page de Led Zeppelin et Jeff Beck.

Les pires pochettes d'albums vont être exposées

Le Bailiffgate Museum and Gallery est un petit musée indépendant à Alnwick dans le comté de Northumberland au Nord Est de l’Angleterre. Ce musée va exposer les pires pochettes d’albums, celles de stars comme The Beatles, The Rolling Stones ou Prince mais aussi que des pochettes de groupes moins connus provenant du monde entier.


Pour les Beatles par exemple, c'est la pochette de Yesterday and Today où l'on voit les "Fab Four" entourés de poupées plus ou moins démembrées.

The Beatles - Yesterday and Today
Crédit :

Les visiteurs peuvent voter pour leur pochette préférée en écoutant une bande son comprenant tous les disques affichés. Une expo ambulante que vous pouvez voir ou revoir si vous allez dans le Northumberland avant le 22 avril. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte