1 min de lecture
parler du réchauffement climatique autour d'un apéro
Crédit : iStockphoto
Des apéros pour lutter contre le réchauffement climatique, c'est ce que dévoile " Le Parisien aujourd'hui en France ". Une initiative atypique baptisée " Welcome chez moi " et pensée à l'occasion de la COP21 par Kaméra Vesic, la fondatrice de l'association d'éducation à l'environnement Pikpik.
Le principe est simple : se retrouver entre collègues, amis ou voisins autour d'un apéro durant lequel on fait des jeux liés à la planète.
Vous connaissez tous le jeu des post-it jaunes qu'on se pose sur le front ? Cette fois ce n'est pas Madonna, Barack Obama ou Brad Pitt qu'il faut deviner mais un " geste climat ". Par exemple " boire de l'eau du robinet ".
Ensuite vous participez à une chasse au trésor. C’est-à-dire qu'en une minute, il faut trouver dans l'appartement deux choses qui se recyclent et deux qui ne se recyclent pas.
Enfin, pour trinquer écolo sans être obligé de se restreindre aux jus de pomme et botte de radis, il y a quelques astuces. D'abord privilégié la bière en bouteille à boire au goulot. (Pas de verre à laver et son empreinte carbone moins élevée que celle du vin). Ensuite, oui aux graines (noix de cajou, fruit secs, chips de banane en vrac) et enfin, oui au saucisson, surtout s'il est produit localement.
Pour organiser votre propre " apéro climat " rendez vous sur le site welcomechezmoi
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte