1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un album hommage à Daniel Balavoine
1 min de lecture

Un album hommage à Daniel Balavoine

REVUE DE PRESSE - en janvier prochain cela fera 30 ans que Daniel Balavoine nous a quitté. Pour marquer ce triste anniversaire, un double album hommage va sortir, le 8 janvier exactement. 18 artistes y participent dont Florent Pagny, Raphael, Marina Kaye ou encore Josef Salvat.

Daniel Balavoine est décédé en 1986
Daniel Balavoine est décédé en 1986
Crédit : STAFF/AFP
Jules Roy

Le 14 janvier prochain, cela fera 30 ans que Daniel Balavoine est décédé dans un accident d'hélicoptère au Mali. Et c'est un artiste encore très populaire. Par exemple, il vend encore 50 000 disques par an.

Vous vous en doutez pour le trentième anniversaire de sa disparition, il va avoir droit à de nombreux hommages à la télé et la radio mais aussi avec la sortie d'un nouveau Best Of avec trois inédits et 13 titres rares.

Mais surtout comme Renaud, le groupe Téléphone et d'autres, il va avoir droit à un double album de reprises qui paraitra le 8 janvier. C'est ce qu'on apprend ce matin dans " Le Parisien aujourd'hui en France ".

Le titre : " Balavoine(s) ". 17 chansons par 18 artistes. Ce sera seulement le 2ème en trois décennies. Le premier était sorti en 2 000 avec Jean Louis Aubert, Francis Cabrel, Marc Lavoine ou encore Daniel Eicher.

À lire aussi

Mais cette fois ci, le label Capitol qui produit l'album mise sur la génération qui a grandi en écoutant Balavoine. Par exemple, Raphael reprend " Soulève-moi ", Emmanuel Moire " le chanteur  ".

On retrouve également des artistes RTL2 très jeunes sur cet album. Marina Kaye s'attaque à la version anglaise de " SOS d'un terrien en détresse ", " Only The Very Best " qui avait fait un carton en 1992 avec la voix du chanteur de Cock Robin. Josef Salvat et Cats on trees feront aussi parti de ce double album hommage.