1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un airbnb gratuit en échange de cours de langue
1 min de lecture

Un airbnb gratuit en échange de cours de langue

REVUE DE PRESSE - C’est une plateforme qui associe hébergement et cours de langue. Elle s’appelle TalkTalkbnb et met en relation des hôtes qui veulent apprendre une langue avec des voyageurs étrangers.

TalkTalkBnb propose d'être hébergé en échange de cours de langue
TalkTalkBnb propose d'être hébergé en échange de cours de langue
Crédit : Fly_dragonfly
Jules Roy

Coup de projecteur sur une nouvelle start-up étonnante découverte sur Directmatin.fr et qui est partie d'un constat très simple : Les Français sont nuls en langues. Selon un sondage Insee-Le Monde de 2013, Les deux tiers de la population ne parlent aucune langue étrangères couramment. 1 français sur 5 est "fluent" en anglais.

Pour apprendre, l'idéal est le séjour linguistique. Problème, c'est cher.

D'où l'idée de l'hébergement collaboratif à dimension linguistique. Ainsi est né " TalkTalkBnb " dans le cerveau d'Hubert Laurent qui cherchait " une manière indolore d'apprendre une langue ".

A peu de choses près, le principe est le même que celui d'Airbnb : Le gîte et le couvert vous sont offerts à l'étranger mais vous devez vous engager à ne parler que votre langue maternelle durant tout le séjour et à passer un maximum de temps avec vos nouveaux amis.

À lire aussi

Inaugurée il y a 3 mois, TalkTalkBnb propose déjà 54 pays et 43 langues et compte 6000 inscrits.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/