1. Accueil
  2. Évènements
  3. U2 sortira un nouvel album en 2016 intitulé "Songs Of Experience"
1 min de lecture

U2 sortira un nouvel album en 2016 intitulé "Songs Of Experience"

Bono a confirmé à la presse irlandaise que le 14e album studio de U2 sortirait l'année prochaine.

"Songs Of Experience", le 14e album studio de U2, sortira en 2016
"Songs Of Experience", le 14e album studio de U2, sortira en 2016
Crédit : JUAN MABROMATA / AFP

Bono a affirmé le 18 septembre dans une interview accrodée au Irish Times que le prochain album de U2, intitulé Songs Of Experience, sortirait en 2016. Le chanteur a même confié que la plupart des chansons étaient prêtes. Il a ainsi confirmé des propos tenus lors de sa rencontre avec RTL2, il y a quelques semaines, où il souhaitait déjà que le prochain disque de U2 soit disponible le plus rapidement possible

Nous allons sortir cet album l'année prochaine

Bono

"Nous allons sortir cet album l'année prochaine", déclare Bono auprès du quotidien The Irish Times, dans son édition du 18 septembre. C'est inhabituel pour nous, mais la plupart des chansons sont déjà prêtes." Le journaliste qui a rencontré Bono, en Italie, a eu le privilège d'en entendre quelques titres, guidé par Bono : "Sur celle-ci, nous avons voulu un son proche de l'enregistreur cassette cassé", explique le leader de U2. Ou encore : "Celui-ci a un rythme très accrocheur", à propos d'un autre morceau. 

"Attends donc l'arrivée de la batterie", s'enthousiasme le chanteur de 55 ans. "Il est perdu dans sa musique, regardant à travers la musique et chantant les paroles", note le journaliste. 

U2 est apparu dans cette vie pour combler un vide, un trou béant dans mon coeur

Bono

Bono revient ensuite sur la notion d'expérience, lorsqu'il est interrogé sur la mort récente de Dennis Sheehan, qui a été le manager de tournée de U2 pendant trente ans : "Concernant la mortalité : si l'expérience m'a appris quoique ce soit, c'est que la joie est un acte de défiance envers le monde. S'amuser, folâtrer - à partir du moment où on y est, il faut y être totalement. La mort et la mortalité ? J'y réponds avec joie. U2 est apparu dans cette vie pour combler un vide, un trou béant dans mon cœur."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.