1. Accueil
  2. Évènements
  3. U2 prépare un nouvel album - Le journal de la musique du mercredi 27 novembre
2 min de lecture

U2 prépare un nouvel album - Le journal de la musique du mercredi 27 novembre

À la une de l'actualité musicale : ce sera le 15ᵉ album pour le groupe de Bono, Adele annonce un album live malgré une pause, Sum 41 entre au Panthéon de la musique canadienne.

U2
Crédit : Anton Corbijn
Le journal de la musique (27/11/24)
00:03:00
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

C’est officiel, U2 prépare un nouveau disque ! Alors que les Irlandais viennent de célébrer les 20 ans de leur album How to Dismantle an Atomic Bomb avec une réédition remasterisée, le guitariste The Edge a révélé que le groupe avançait sur son 15ᵉ album studio (le dernier, Songs of Experience, date de 2017). 

Ils en seraient encore aux premières étapes du processus, mais une bonne nouvelle accompagne cette annonce : Larry Mullen Jr. va mieux. Après ses soucis de santé, le batteur a repris des forces et retrouvera sa place au sein de U2. Le groupe réfléchit également à l'avenir de ses tournées en cherchant à limiter leur impact environnemental, envisageant de rester plus longtemps au même endroit lors de leurs concerts.

Adele fait une pause mais prévoit un album live

Adele, bien qu'en pause dans sa carrière de chanteuse et sans date précise pour remonter sur scène, va dévoiler un coffret en édition limitée intitulé Live In Las Vegas, enregistré pendant sa résidence au Caesars Palace. Ce coffret contient l'intégralité du concert, y compris les blagues d'Adele entre les chansons, les vinyles, un livre photo de 56 pages et même des confettis provenant directement du show ! Le tout est proposé au prix de 340 euros. 

Weekends With Adele Live In Las Vegas Limited Edition Vinyl Box Set
Crédit :

À quelques semaines de Noël, il est déjà possible de le précommander sur le site officiel d'Adele.

Sum 41 va entrer au Panthéon de la musique canadienne

À lire aussi

Le groupe emblématique de punk rock Sum 41 va se séparer et a joué pour la dernière fois en France le week-end dernier avec RTL2. Après 28 ans de carrière et des millions d'albums vendus à travers le monde, Sum 41 donnera son ultime concert à Toronto le 30 janvier 2025, avant de jouer en direct lors de la cérémonie des Juno Awards. 

Durant cet événement, le groupe sera intronisé au Panthéon de la musique canadienne, rejoignant ainsi des légendes comme Leonard Cohen, Alanis Morissette ou Neil Young.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte