1. Accueil
  2. Évènements
  3. U2 est numéro 1 des écoutes iTunes avec "Songs of Innocence"
1 min de lecture

U2 est numéro 1 des écoutes iTunes avec "Songs of Innocence"

Le groupe de rock irlandais a occupé la première place du top iTunes au mois de janvier, malgré la polémique qui avait entouré la sortie de son dernier album.

U2 (Crédits photo : Olaf Heine)
U2 (Crédits photo : Olaf Heine)

U2 s'est classé à la première place des écoutes sur iTunes durant le mois de janvier, avec son album Songs of Innocenceselon la société Kantar.

Le succès malgré la polémique
Cette performance du groupe irlandais est néanmoins à relativiser, sachant qu'il avait intégré gratuitement Songs of Innocence dans iTunes, le logiciel d'écoute des téléphones d'Apple, aux 500 millions d'utilisateurs. De nombreuses personnes avaient raillé un tour de force de la part de la bande à Bono, qui avait fini par présenter ses excuses, évoquant "une goutte de mégalomanie". Apple avait même dû créer une application permettant de supprimer l'album de son mobile.  

"C'est une excellente nouvelle", s'est réjoui Bono dans un communiqué repris par l'AFP. "Si ces chiffres montrent que ces chansons sont toujours importantes pour les gens, alors nous sommes heureux. C'est tout ce qu'un artiste veut." Le groupe assure en ce moment la promotion de son nouveau single, Every Breaking Wave

Au total, 23,6% des utilisateurs d'iTunes ont écouté au moins une chanson de Songs of Innocence en janvier 2015. 95% des personnes ayant écouté un titre de U2 en janvier ont également lancé au moins une chanson de cet album, précise Kantar. La popularité de Songs of Innocence dépasse de loin celle de 1989, l'album de Taylor Swift, deuxième album le plus écouté de ce début d'année sur iTunes, par 11,9% de ses utilisateurs. 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/