1. Accueil
  2. Évènements
  3. Travis, Chris Martin de Coldplay et Brandon Flowers des Killers réunis sur un titre - Le journal de la musique du lundi 13 mai
2 min de lecture

Travis, Chris Martin de Coldplay et Brandon Flowers des Killers réunis sur un titre - Le journal de la musique du lundi 13 mai

A la une de l'actualité musicale : une très bonne nouvelle pour les fans de soft rock, l'Eurovision 2024.

Travis
Le journal de la musique (13/05/24)
00:02:55
Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Quand Fran Healy de Travis a fait écouter L.A. Times son nouvel album (qui sortira le 12 juillet prochain) à son ami Chris Martin pour avoir son avis sur l'ordre des titres. Ce dernier à eu un gros coup de cœur pour le morceau Raze The Bar qui rend hommage à un bar New Yorkais Black & White où trainaient beaucoup de groupes avaient l'habitude de trainer.

"Si vous avez joué à Irving Plaza ou Webster Hall, il y a de fortes chances que vous ayez fini au Black and White jusqu'aux petites heures du matin", a expliqué le Fran Healy dans un communiqué. "Raze the Bar est une chanson qui parle d'une dernière nuit fictive dans le bar. Johnny [le copropriétaire] est là, Jack, Richard et Chris, le frère de Johnny et copropriétaire du bar. Les caméos étaient presque une réflexion après coup ! J'ai appelé Chris Martin, un peu paniqué, parce que je n'arrivais pas à trouver l'ordre des morceaux. Quand Chris l'a entendue, il a dit : "Cette chanson est la meilleure chose que tu aies jamais écrite ! Et comme lui et Brandon Flowers vivent tous les deux assez près... "


On l'a compris, Chris Martin et Brandon Flowers n'ont donc pas pu s'empêcher de participer et de de faire les chœurs sur le nouveau titre du groupe Ecossais, écoutez plutôt :

L'Eurovision 2024

Une jupe de patineuse, baskets à pompoms et manteau rose froufrou à plumes, c'est Nemo, le représentant suisse qui a été sacré grand gagnant de l'Eurovision qui a lieu ce weekend à Malmö en Suède. Fluidité, étrangeté  avaient une grande place. 

À lire aussi

Malgré ces appels au triomphe de l'amour, l'audience globale d'un des plus grands événements télévisuel aurait chuté. En moyenne 7.6 Million de téléspectateurs contre près de 10 millions l'année d'avant. Entre autre à cause de plusieurs polémiques liées au conflit Israélo-Palestinien. L’ambiance backstage était parait-il assez agressive entre organisateurs et candidats. Joost Klein des Pays-Bas s'est vu disqualifier quelques heures avant la compétition à cause de son attitude agressive à l'encontre de l'équipe de production. 

Même si les chiffres globaux de l'Eurovision étaient à la baisse , en France ce fut la meilleure audience depuis 2009 avec Slimane arrivé en 4e position avec en moyenne  5,4 millions de téléspectateurs avec un pic de 7,6 millions au moment du passage de la France. Slimane a aussi appelé à "l'amour et la paix" en fin de performance.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte