2 min de lecture

Devenez citoyen du pays de John Lennon et Yoko Ono - Le journal de la musique du mardi 7 mai

A la une de l'actualité musicale : citoyen d'un pays imaginaire ça vous tente ? une nouvelle série sur le mythique festival Lollapalooza, on a retrouvé la plus grande fan de Paul McCartney.

John Lennon & Yoko Ono - Double Fantasy

Le journal de la musique (07/05/24)

00:01:52

Marjorie Hache - édité par

Alors que l’ex Beatles était menacé d’expulsion par le gouvernement américain, il déclara lors d’une conférence de presse à New York "Nutopia n’a pas de terre, pas de frontière, pas de passeport, seulement des gens. Nutopia n’a de lois que les lois cosmiques. Tous les habitants de Nutopia sont des ambassadeurs du pays." 

Créé en 1973 par John Lennon et Yoko Ono, Nutopia est un pays imaginaire où la paix et la liberté règnent en maîtres. Effectivement, le site web du pays est "ouvert" depuis un mois . Vous pouvez candidater en enregistrant votre adresse mail et vous recevrez votre carte d’identité numérique tandis qu’un globe animé sur le site web indiquera l’emplacement des autres résidents de Nutopia, chacun étant représenté par un point.

Une nouvelle série sur le mythique festival Lollapalooza

De sa naissance à Chicago jusqu'à sa portée internationale qui l'a même amené jusqu'en France avec RTL2, le Lollapalooza est un nom de festival qui rime avec Rock. Réalisé par Michael Jay Warren, le documentaire en trois parties Lolla: The Story of Lollapalooza sort alors que le festival fêtait récemment ses trente ans.

La série revient sur la genèse de ce festival crée par Perry Farrell de Jane’s Addiction et comprendra des interviews avec Flea des Red Hot Chili Peppers, Trent Reznor de Nine Inch Nails, Tom Morello de Rage Against the Machine, Lars Ulrich de Metallica, Ice-T et bien d'autres. Initialement anti conformiste et alternatif le festivale va devenir un géant monstre.

À lire aussi

Retrouvez ce documentaire le 22 mai en France sur Paramount +.

On a retrouvé la plus grande fan de Paul McCartney

On en a parlé hier dans le #LeDriveRTL2, nous avons une bonne et mauvaise nouvelle, cette petite fille, Adrienne de Brooklyn, criant son amour pour Paul McCartney lors d'une interview à la chaîne de télévision américain  CBS en 1964 et à qui Macca avait répondu cette semaine pour teaser la venue de son exposition est malheureusement décédée en 1992 suite à un cancer. C'est sa fille qui l'a reconnu dans la vidéo devenue virale cette semaine. On ne pourra malheureusement pas s'attendre à une rencontre entre l'ex Beatles et celle qui a dit qu'elle serait fan même à 105 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte