1. Accueil
  2. Évènements
  3. Tom Odell : "On perd un peu d'innocence à mesure qu'on progresse"
4 min de lecture

Tom Odell : "On perd un peu d'innocence à mesure qu'on progresse"

RENCONTRE - Tom Odell s'est confié sur la genèse de son deuxième album flamboyant, "Wrong Crowd", dans le salon chinois des Bains, à Paris.

Tom Odell sur la scène des Bains à Paris à l'occasion de la première Columbia Session
Tom Odell sur la scène des Bains à Paris à l'occasion de la première Columbia Session
Crédit : Frédéric Bukajlo/SIPA Press pour RTL2

Pour Tom Odell, la musique est un sujet sérieux. Le chanteur et musicien demande à ce que le silence se fasse, et même, que la salle se vide, lorsqu'il débute ses répétitions pour sa participation à la première Columbia Session de RTL2, qui a eu lieu aux mythiques Bains de Paris, le 15 juin. Le grand Britannique à la chevelure blonde nous rejoint ensuite dans le mystérieux salon chinois de l'hôtel.

L'ambiance est feutrée : canapés bas en cuir épais, table basse jonchée de boissons, collection d'ossements et vitraux à l'effigie d'estampes chinoises. Parfaite pour que l'artiste de 25 ans raconte la genèse de Wrong Crowd, son deuxième album. Sorti début juin, il en a déjà extrait 2 tubes : un morceau éponyme, et Magnetised. Des balades amoureuses déchirantes, qu'il était venu défendre lors d'une Session Très Très Privée

Un album à trame

En avril, Tom Odell est revenu avec le titre Wrong Crowd. Sur fond de piano, qui reste son instrument de prédilection, il chante les errances d'un homme perdu dans des mauvaises fréquentations, s'éloignant de l'essentiel. 

"Cette chanson est inspirée par l'idée de quelqu'un qui est très proche de vous, et il vous regarde faire quelque chose que vous ne devriez pas faire, comme fréquenter des gens toxiques, ceux qui ne sont pas vos amis. Mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Et cette personne proche vous regarde faire et est déçue. Le lien est brisé." La musique du morceau a été écrite en une "dizaine de minutes", révèle Tom Odell à RTL2.fr

À écouter aussi