Tom Grennan était invité dans #LeDriveRTL2 ce mercredi 23 juin. Il a parlé en duplex de son studio en Angleterre avec Eric Jean-Jean de son nouvel album album Evering Road, le successeur de son premier album Lighting Matches.
Il a joué en exclusivité pour les auditeurs de RTL2 Little Bit of Love une version exclusive du premier single extrait de son nouvel album. Une chanson qui parle de l'amour inconditionnel. L'occasion pour Tom Grennan ces temps un peu compliqué de rappeler à tout le monde que tout le monde mérite l'amour. Et à la question d'Eric Jean-Jean qui lui demande si il ne voulait pas demander pardon à quelqu'un dans cette chanson ? La réponse du chanteur britannique est affirmative, c'est en fait le sujet de l'album en entier "c'est moi mettant la main devant moi comme ça et disant je suis désolé, j'ai merdé, et parfois deux personnes ne sont pas fait pour être ensemble".
Evering Road le nom de l'album est une référence à l'adresse où Tom Grennan a vécu avec son ex-petite amie dans l'est de Londres. Le disque tout entier raconte
Et cette rue, là où il habitait, il y a traversé une période un peu sombre. Après son premier album, il a eu beaucoup de succès outre-manche, et l'animateur de RTL2 lui demande si ce succès ne serait pas la raison d'avoir passé une sale période ? Ce n'était pas le cas d'après Tom Grennan mais il confirme qu'il n'était pas très bien dans sa peau, notamment parce qu'il était entouré par de mauvaises personnes.
Après son premier titre l'artiste en a interprété un deuxième en exclusivité pour RTL2 Found What I've Been Looking For, cette fois extrait de son premier album sorti en 2018. Un album qui a été un succès colossal en Angleterre. Une chanson qui parle de quelqu'un qui ne savait exactement quoi faire de sa vie et qui se cherchait un peu partout, un titre un peu autobiographique puisque Tom Grennan voulait être, un peu comme le rêvent tous les jeunes de cet âge, footballeur professionnel. Ce qu'il a été un peu, il jouait numéro 8, mais il n'était pas assez bon.
Le chanteur a terminé son passage dans l'émission en offrant un troisième titre exclusif, une reprise d'Elton John Your Song et en a profité pour discuter des artistes qui l'ont influencé quand il était jeune et qu'il entendait les disques qu'écoutaient son grand-père et sa mère, : Queen les Beatles, Ray Charles, Robert Johnson BB King, le blues et même Madonna.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte