1. Accueil
  2. Évènements
  3. Julien Doré, Texas, Flo Delavega... Un plateau de rêve pour la 1000e du #DriveRTL2
3 min de lecture

Julien Doré, Texas, Flo Delavega... Un plateau de rêve pour la 1000e du #DriveRTL2

Julien Doré, Texas, Flo Delavega, Benabar et bien d'autres ont répondu présent ce vendredi 18 juin pour l'anniversaire du #DriveRTL2. Une émission exceptionnelle à regarder en replay.

Eric Jean-Jean et Caroline Chimot lors de la 1000e du #DriveRTL2
Eric Jean-Jean et Caroline Chimot lors de la 1000e du #DriveRTL2
La 1000e du #DriveRTL2 (18/06/21)
02:30:17
La 1000e du #DriveRTL2 (18/06/21)
02:30:17
Bertrand Laidain
Journaliste

Une émission musicale culte. Depuis la création du #DriveRTL2 on a beaucoup parlé et écouté de musique entre 16h et 19h sur RTL2. C'est d'abord Grégory Ascher en compagnie de Mathilde Courjeau qui en 2015 a créé l'émission, du son Pop-Rock et des infos musicales pour finir votre après-midi et rentrer tranquillement à la maison. Il est remplacé en 2016 par Eric Jean-Jean accompagné depuis cette saison par la chroniqueuse Caroline Chimot..

Et c'est Julien Doré qui a inauguré la soirée avec une version live de Waf extrait de son dernier album, baptisé Aimée, un titre que le chanteur conseille de faire écouter à son chien, un conseil tombé un peu à plat avec le chat d'Eric Jean-Jean qui n'a pas eu l'air d'apprécier. Puis c'est au tour d'Adrien Gallo des BB Brunes de les rejoindre pour une discussion à bâtons rompus, évoquant leurs projets respectifs avant d'interpréter Chut, un titre à la sonorité très 60's sorti ce jour.

Des invités prestigieux pour un évènement unique

Nombres d'invités ne pouvant pas être sur place ont insisté pour envoyer des messages vidéos à Eric Jean-Jean et au #DriveRTL2, et c'est Boulevard des Airs qui a envoyé le premier message, il sera suivi pendant l'émission de messages de Calogero, de Cali, et de Matthieu Chedid -M-Mat Bastard, le plus punk des Chtis selon Caroline Chimot qui a fréquenté la même piscine que le chanteur à Ronchin a rappelé le moment où Skip The Use a fait monter Eric Jean-Jean sur scène et a interprété Ghost.

Hoshi, une habitué du #DriveRTL2, elle avait même fait "l'animatrice" à l'occasion de la sortie d'un de ses titres a interprété une version piano voix très émouvante de Et même après je t'aimerai. Danielito et Christophe Mali de Tryo ont rejoint la chanteuse et en ont profité pour annoncer qu'ils feraient bientôt un titre ensemble. 

À lire aussi

Puis les artistes s'enchaînant, c'est Barry Moore a qui joué seul avec sa guitare son nouveau titre Step Up The Rhythm suivi par Flo Delavega qui a lui interprété Nous Deux. Les deux artistes ont parlé de leur actualité musicale avant d'être rejoint par Tibz qui a dévoilé son nouveau titre Bye Bye une chanson dans laquelle il raconte son changement de vie et son arrivée à Paris.

Un concert rempli de nostalgie

Un anniversaire du #DriveRTL2 ne pouvait pas être complet sans Bénabar, le meilleur ami d'Eric Jean-Jean qui a offert aux auditeurs de RTL2 une version live accompagné au piano Au nom du temps perdu, un extrait de son dernier album "Indocile heureux". Il a été rejoint par Lilly Wood And The Prick  venu spécialement interpréter You Want My Money.

Il a offert à notre animateur son premier "vrai" concert depuis le confinement, Hervé était en direct dans #LeDriveRTL2 avec son titre Monde meilleur. Il a parlé de son dernier clip et de la genèse de son album ainsi que de son retour sur scène. C'était au tour de Raphaël de venir rejoindre l'animateur de RTL2, il a joué en s'accompagnant au piano Personne n'a rien vu. Avant de partir Hervé qui connait beaucoup de chansons de Raphaël par cœur a interprété avec lui de façon complètement improvisé une très belle version de Peut-être.

Stan de Matmatah est venu parler de son nouveau single, le premier en anglais et a livré un extrait inédit et exclusif, pas encore terminé, de son nouvel album. C'est Sharleen Spiteri qui l'a rejoint au micro d'Eric Jean-Jean, la chanteuse de Texas fraîchement débarqué à Paris (elle était dans le Double Expresso ce matin) a évoqué son première rencontre avec l'animateur de notre station en 1989. Elle a joué trois titres dans l'émission Mr Haze et Summer Son de son groupe Texas et une reprise de Fleetwood Mac Dreams.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/