Le prochain album de Blink-182, California, sortira la semaine prochaine, et sans le guitariste du groupe, Tom Delonge. C'est Matt Skiba qui a été recruté par le batteur Travis Barker et le bassiste Mark Hoppus pour le remplacer. Et on connaît désormais la raison (surprenante) de son départ : se consacrer à la recherche et l'invasion des extraterrestres.
Dans une interview accordée à Mic, le musicien s'explique : "C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu une passion pour l'espace et pour le futur. Mais lorsque tu t'intéresses à ce type de sujet, ça va plus loin que la simple science et la technologie. Cela englobe la religion et la cosmologie, et ça se rapproche de la politique et de la confidentialité. C'est un voyage assez fascinant". "Je ne peux pas être en tournée neuf mois par ans et avoir le temps de me consacrer à ces travaux énormes", ajoute-il.
Le guitariste précise dans son interview que la quête des extraterrestres n'est pas simplement un hobbie personnel, mais une véritable question de sécurité nationale. Et pour mener à bien sa mission, Tom DeLonge lance une franchise multimédia, Sekret Machines, qui explorera les "Unidentified Aerial Phenomena", les phénomènes volants non-identifiés. L'entreprise a pour but d'éduquer les gens aux menaces extraterrestres à travers des livres, des documentaires et des films de son groupe, Angels & Airwaves.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte