1 min de lecture

Tom Cruise le cascadeur d'Air Bus

REVUE DE PRESSE - 2,5 millions de spectateurs français ont déjà vu depuis le 12 août « Mission impossible - rogue nation ». Ils ont été impressionnés par la fameuse scène dans laquelle Tom Cruise tente de pénétrer dans un avion militaire en plein vol. Une scène que l'acteur aurait réalisé sans doublure.

Mission Impossible : Rogue Nation. En salle le 12 août

Jules Roy

Il y avait donc deux stars à l'affiche du dernier film "Mission impossible", TomCruise et l'A 400 d'Air Bus.
C'est un porte parole de la compagnie qui raconte comment l'avion s'est retrouvé sur le tournage du film : "un jour nous recevons un appel de Paramount pictures, ils avaient besoin d'un avion pour une scène bien précise avec des cascades effectuées par Tom Cruise lui-même, ce qui est très rare . Après discussions nous sommes tombés d'accord et les premières images ont été tournées en février 2014 ; la doublure a fait les derniers réglages et ... Tom Cruise a ensuite réalisé tout seul la cascade."

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, Tom Cruise est accroché sur le flanc de l'avion en vol.  Un ingénieux système de câbles imperceptible à l'écran assure sa sécurité. L'avion vole à 240 kilomètres et 1000 mètres d'altitude mais ce qu'il a trouvé le plus dur c'est la température de 3 degrés. Il a fait 8 prises de 10 minutes.

Un intérêt pour Air Bus

La compagnie a tout à gagner en exposant son avion dans un blogbuster comme Mission Impossible. Entre autres, faire connaître son avion militaire et trouver des clients à l'export. L'entreprise a pris à sa charge le coût des vols et des équipages, ce qui est énorme.

Toutes les explications sur cette scène mythique sont sur la vidéo ci-dessous et pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le film, il est toujours dans les salles.

À lire aussi

Source : L'express.fr

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte