1. Accueil
  2. Évènements
  3. TikTok n'a plus accès aux titres d'Universal Music - Le journal de la musique du vendredi 1 mars
1 min de lecture

TikTok n'a plus accès aux titres d'Universal Music - Le journal de la musique du vendredi 1 mars

A la une de l'actualité musicale : les négociations entre le label géant de la musique et le réseau social chinois n'ont pas abouti.

Social media app interface on mobile phone
Crédit : Kaspars Grinvalds /Adobe stock
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

L'échec des négociations entre Universal Music Group et le réseau social TikTok a conduit la maison de disques à retirer son catalogue de la plateforme chinoise.

Il y a trois jours déjà, au moins 30% des titres les plus populaires de la plateforme avaient été retirés, et aujourd'hui est le jour où il n'y a officiellement plus de contrat entre Universal Music et le réseau social TikTok, c’est-à-dire plus de Taylor Swift, plus de The Weeknd, plus de Coldplay ou encore plus de Billie Eilish.

L'impact risque d'être très fort sur les titres tendances du moment que ce soit au niveau des petits groupes ou des titres oubliés du passé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte