1. Accueil
  2. Évènements
  3. Thom Yorke aurait récolté environ $20 millions des téléchargements de "Tomorrow's Modern Boxes"
2 min de lecture

Thom Yorke aurait récolté environ $20 millions des téléchargements de "Tomorrow's Modern Boxes"

Le leader du groupe de rock britannique Radiohead, Thom Yorke, dévoilait fin septembre un nouvel album solo surprise téléchargeable sur internet, explorant une nouvelle manière de générer des revenus qui pourrait profiter à tous les musiciens.

"J'essaie quelque chose de nouveau, je ne sais pas ce que ça va donner. Mais le voilà :)", écrivait Thom Yorke dans un message sur Twitter, accompagné d'un lien vers une page du site de partage BitTorrent.

Intitulé "Tomorrow's Modern Boxes", il s'agit du deuxième album solo de Thom Yorke. Il a choisi de le mettre à disposition des amateurs sans aucun intermédiaire, en permettant son téléchargement sur BitTorrent, un système de partage de fichiers entre ordinateurs par internet. "Tomorrow's Modern Boxes" est disponible au prix de $6 .

L'expérience aura été un succès pour ce disque, faisant de Thom Yorke l'artiste le plus téléchargé légalement de 2014.

tomorrows-modern-boxes
tomorrows-modern-boxes

Le leader du groupe de rock britannique Radiohead, Thom Yorke, dévoilait fin septembre  un nouvel album solo surprise téléchargeable sur internet, explorant une nouvelle manière de générer des revenus qui pourrait profiter à tous les musiciens. Et selon le magazine en ligne Gigaom, l'album aurait été téléchargé 4.4 millions de fois, générant un bénéfice de $20 million.

"J'essaie quelque chose de nouveau, je ne sais pas ce que ça va donner. Mais le voilà :)", écrivait Thom Yorke dans un message sur Twitter, accompagné d'un lien vers une page du site de partage BitTorrent.

Intitulé "Tomorrow's Modern Boxes", il s'agit du deuxième album solo du chanteur. Il a choisi de le mettre à disposition des amateurs sans aucun intermédiaire, en permettant son téléchargement sur BitTorrent, un système de partage de fichiers entre ordinateurs par internet. "Tomorrow's Modern Boxes" est disponible au prix de $6 .

tomorrows-modern-boxes
Dans un message plus développé, le chanteur explique que BitTorrent pourrait permettre aux artistes, qui se plaignent souvent de ne pas toucher assez de droits d'auteur, de vendre directement leurs productions. "Si cela fonctionne bien cela pourrait être un moyen efficace de redonner aux personnes qui créent leur musique de reprendre la main sur le commerce en ligne", a ajouté Thom Yorke..

À lire aussi

L'expérience aura donc été un succès pour ce disque, faisant de Thom York l'artiste le plus téléchargé légalement de 2014.

[Mise à jour] Et pour les réfractaires à BitTorrent, l'album est également disponible sur BandCamp, un site qui permet en plus le streaming.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/