Après AC/DC et les ZZ Top, la capitale française s'apprête à nouveau à recevoir des légendes du rock. Les Britanniques de The Who se produisent sur la scène du Zénith de Paris mardi 30 juin. Un concert événement, surtout lorsque l'on sait à quel point le live est un élément fondamental de ce groupe, formé en 1964.
Les deux membres fondateurs de The Who, Roger Daltrey et Pete Townshend, ont désormais tous les deux dépassé la barre des 70 ans. Pourtant, ces deux amis d'enfance qui se sont rencontrés sur les bancs de l'école à Londres ont gardé leur énergie intacte. Et ils l'ont prouvé l'avant-veille de leur venue à Paris, lors de leur concert au Glastonbury Festival. Roger Daltrey, le chanteur, a conservé son "panache", note le Guardian ; alors que The Independent souligne la durée et la qualité du set, "plus de deux heures de bon rock vintage".
Si ces rockeurs dans l'âme ont perdu l'habitude de fracasser leurs amplis et autres guitares sur scène comme ils le faisaient par le passé, ils n'en gardent pas moins leur statut de légendes vivantes. Et si le rappeur Kanye West a récemment affirmé qu'il était "la plus grande rockstar de la planète", la prestation parisienne de The Who va sans doute lui remettre les pieds sur terre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.