1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Stone Roses enregistrent un 3e album
1 min de lecture

The Stone Roses enregistrent un 3e album

The Stone Roses ont confirmé à la presse britannique qu'ils travaillent à un nouveau disque, le 3e de leur carrière et le premier depuis 1994.

The Stone Roses enregistrent en ce moment leur nouveau disque à Londres
The Stone Roses enregistrent en ce moment leur nouveau disque à Londres
Crédit : Pennie Smith

C'est une révolution pour les fans des Stones Roses. Le groupe mené par Ian Brown, John Squire, Gary Mounfield et Alan Wren est enfin rentré en studio pour enregistrer un nouveau disque, 12 ans après la sortie de Second Coming (1994). En 23 ans de carrière, The Stone Roses n'ont sorti que 2 albums. Cela est dû à la séparation qu'a connue la formation entre 1996 et 2011. "Tout se passe comme dans un rêve, s'enthousiasme Ian Brown auprès d'une journaliste du NME. Le résultat est sublime." Le chanteur promet qu'on pourra "bientôt" entendre ces nouveaux titres. The Stone Roses ont également prévu 2 dates à Manchester, où leur retour est attendu de pied ferme.

Même s'ils n'ont eu que 2 albums à leur actif durant la première phase de sa carrière, The Stone Roses ont marqué la scène rock alternative des années 80 et 90. Aux côtés de Happy Mondays, ils participent au phénomène "Madchester", qui désigne la recrudescence d'un vivier "underground" et psychédélique à Manchester, centré autour du label Factory Records et de son club, l'Haçienda. On leur doit notamment les tubes I Wanna Be Adored, Fools Gold et Waterfall

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/