1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Rolling Stones : un nouvel album cet automne ou une participation à Oldchella ?
1 min de lecture

The Rolling Stones : un nouvel album cet automne ou une participation à Oldchella ?

Le légendaire groupe de rock a dévoilé lundi 2 mai une courte vidéo mystérieuse sur Twitter. Certains internautes y voient l'annonce d'un nouvel album, d'autres la présence du groupe au nouveau festival Oldchella.

Les Rolling Stones devraient sortir un nouvel album en 2016
Les Rolling Stones devraient sortir un nouvel album en 2016
Crédit : Youtube
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Les Rolling Stones ne sont pas prêts de raccrocher les guitares. Mick Jagger, Keith Richards,
Ron Wood et Charlie Watts ne se contentent plus de donner des concerts gigantesques à travers toute la planète, comme à Cuba le 25 mars dernier. Les Britanniques, qui ont dépassé pour la plupart les 70 ans, s'apprêteraient à sortir un nouvel album studio, le premier depuis A Bigger Bang sorti en 2005. 

Le groupe légendaire a dévoilé ce lundi 2 mai, sur Twitter, une courte vidéo très mystérieuse. Celle-ci dure 30 secondes et montre un vinyle frappé de la célèbre bouche pulpeuse des Stones. Dans cet extrait, on entend la chanson All Down The Line, issue de l'album culte Exile on Main St. (1972). Plusieurs fans voient dans ce titre un indice prouvant que les Stones ont décidé de poursuivre leur route (et donc leur carrière), car il y est question de suivre une voie ferrée. Mais pour faire quoi ?

Mais surtout, à la fin du teaser apparaît le mot "october" ("octobre"). Les Rolling Stones sortiraient-ils leur nouveau disque en octobre ? Ron Wood, guitariste de la bande, a en effet annoncé l'arrivée d'un nouvel album dans le magazine américain musical Billboard le 4 avril dernier. On évoque aussi la présence de la format