2 min de lecture

The Edge devient officiellement irlandais - Le journal de la musique du mardi 24 juin

À la une de l'actualité musicale : le guitariste de U2 obtient la citoyenneté irlandaise à 63 ans, Oasis lance une collection Adidas en hommage aux années 90, et Beyoncé établit deux nouveaux records au Stade de France.

The Edge en concert avec U2

Crédit : Slaven Vlasic / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le journal de la musique (24/06/25)

00:02:29

Margaux Lassalle - édité par

The Edge, de son vrai nom David Howell Evans, est né en Angleterre comme le bassiste Adam Clayton qui lui, est devenu citoyen irlandais en 1989.

Quand il a un an, The Edge et sa famille déménagent tout près de Dublin en Irlande. Mais c’est seulement à 63 ans qu’il vient d’être naturalisé irlandais, après 62 ans passés sur le territoire.

Pourquoi si tard ? The Edge l’a expliqué dans la presse : "Honnêtement, il y a eu de nombreux moments dans le passé où j'aurais pu le faire en remplissant simplement le formulaire, mais je suis heureux que ce soit maintenant"
The Edge souligne aussi que les événements mondiaux actuels ont intensifié les tensions et nourrissent sa fierté d’être irlandais.

Oasis collabore avec Adidas

Voilà qui va ravir les nostalgiques des nineties et les fans d’Oasis ! Cette collection Adidas et Oasis baptisée "Original Forever" (clin d'œil au classique du groupe Live Forever) est déjà disponible en Angleterre et arrivera le 20 juillet prochain sur adidas.fr.

À écouter aussi

Dans sa description officielle, Adidas écrit "30 ans d’histoire commune, ancrée dans la musique, la mode et l’identité britannique".

Une collaboration qui arrive quelques jours avant le top départ de la tournée de reformation d’Oasis, le 4 juillet à Cardiff et qui remet en lumière des tenues emblématiques des années 90. 
L’époque où les frères Gallagher dominaient la scène Britpop dans leurs ensembles Adidas devenus iconiques.

Cette annonce précède de quelques jours la tournée de reformation d’Oasis, qui débutera le 4 juillet à Cardiff. Une ligne vestimentaire qui remet en lumière les tenues iconiques portées par les Gallagher au sommet de la vague Britpop.

Beyoncé bat des records au Stade de France

Cela n’a pas pu vous échapper, Beyoncé a investi le Stade de France durant trois soirées mémorables la semaine dernière. Miley Cyrus l’a rejoint sur scène ainsi que son mari le rappeur Jay-Z (ce qui n’était pas arrivé depuis 7 ans).

Et bilan des courses ? Avec plus de 34,4 millions d’euros de recette, il s’agit de la série de concerts la plus rentable de l’histoire du Stade de France.

Beyoncé devient également l’artiste féminine ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs au Stade de France !

Deux records de plus pour Queen B, qui porte décidément bien son surnom !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte