1. Accueil
  2. Évènements
  3. Simon & Garfunkel ont enchanté Central Park en 1981
1 min de lecture

Simon & Garfunkel ont enchanté Central Park en 1981

CONCERTS MYTHIQUES - Le 19 septembre 1981, Paul Simon et Art Garfunkel décident de donner un concert gratuit dans le célèbre parc new-yorkais.

Paul Simon et Art Garfunkel lors de leur concert à Central Park
Paul Simon et Art Garfunkel lors de leur concert à Central Park
Crédit : Capture d'écran Youtube

Le lieu -  Le 19 septembre 1981, Simon et Garfunkel se présentent sur la scène de Central Park à New York pour donner un concert gratuit. 500.000 personnes sont présentes pour l’événement (les responsables du parc n'en attendaient "que" 300.000), en faisant l’un des plus grands concerts folk de l’histoire de la musique.


L'anecdote - Ce show en plein air, qui a connu une seconde vie sur album, marque la réunion de Paul Simon et Art Garfunkel après que chacun ait fait sa carrière en solo. Ce concert folk est financé par HBO afin de de lever les fonds afin de financer la maintenance du parc new-yorkais, alors en piteux état.


La chanson - Le duo reprend 21 chansons écrites principalement par Paul Simon sur la pelouse de Central Park. L’une de leurs chansons de clôture est la mythique The Sound of Silence, qui suscite l’acclamation du public dès les premières notes du morceau. Ce tube écrit en 1964, qui décrit le manque de communication entre les hommes, a d’ailleurs été numéro 1 du classement américain Billboard Hot 100.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/