- 36m44s
1 min de lecture
Paul Simon et Art Garfunkel lors de leur concert à Central Park
Crédit : Capture d'écran Youtube
Le lieu - Le 19 septembre 1981, Simon et Garfunkel se présentent sur la scène de Central Park à New York pour donner un concert gratuit. 500.000 personnes sont présentes pour l’événement (les responsables du parc n'en attendaient "que" 300.000), en faisant l’un des plus grands concerts folk de l’histoire de la musique.
L'anecdote - Ce show en plein air, qui a connu une seconde vie sur album, marque la réunion de Paul Simon et Art Garfunkel après que chacun ait fait sa carrière en solo. Ce concert folk est financé par HBO afin de de lever les fonds afin de financer la maintenance du parc new-yorkais, alors en piteux état.
La chanson - Le duo reprend 21 chansons écrites principalement par Paul Simon sur la pelouse de Central Park. L’une de leurs chansons de clôture est la mythique The Sound of Silence, qui suscite l’acclamation du public dès les premières notes du morceau. Ce tube écrit en 1964, qui décrit le manque de communication entre les hommes, a d’ailleurs été numéro 1 du classement américain Billboard Hot 100.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte