4 min de lecture

Sam Smith, Louise Attaque, Zazie, Selah Sue, The Black Keys, Arctic Monkeys, découvrez la programmation de l'édition 2023 du Festival de Nîmes

On fait le point sur la programmation de l'édition 2023 du festival qui se déroule chaque été sur le site exceptionnel des Arènes de Nîmes.

Sam Smith

Crédit : samsmithworld.com

Bertrand Laidain

Après une 25e édition couronnée de succès, où les festivaliers on eu le plaisir de voir sur scène, dans les somptueuses arènes de la ville, des artistes et groupes tels que GorillazDeep PurpleStingKissBen Harper et The Innocent Criminals +, -M- et bien d'autres.

Le festival de Nîmes est de retour en 2023 avec une programmation à la hauteur de sa réputation. C'est donc comme à son habitude que le Festival qui se déroule chaque été sur le site exceptionnel des Arènes de Nîmes accueillera une pléiade d'artistes internationaux et francophones et parmi eux nombres d'artistes Pop-Rock que les auditeurs de RTL2 connaissent et apprécient et dont voici une sélection non exhaustive :

Le 25 juin c'est Simply Red & Selah Sue qui seront à l'affiche. Le groupe de soul et pop britannique qui a vendu plus de  millions d’albums dans le monde partagera la scène avec la chanteuse à la voix si caractéristique, à la fois gorgée de soul chaleureuse et traversée de fêlures blues.

Sllpknot fera son grand retour au Festival de Nîmes le 27 juin. Le groupe mythique, viendra présenter son septième album The End, So Far.

À lire aussi


Deux artistes incontournables de la scène musicale française, Florent Pagny et Zazie que les auditeurs de RTL2 ont pu voir en Concert Très Très Privé RTL2 en décembre 2022 seront sur scène le 30 juin 2023.  Une soirée qui affiche désormais complet ! (Les différents sites de billetterie n'ont plus de places en vente pour ce concert. Le Festival de Nîmes demande au personnes désireuses d'assister au concert de rester vigilants face à la vente de faux billets et aux sites non-officiels de billetterie.)

Damien SAEZ présentera sur la scène du Festival de Nîmes son spectacle La symphonie des siècles, une œuvre originale inédite dévoilée en concert avec orchestre symphonique le 1er Juillet 2023.

Le groupe français de death metal “le plus important de la décennie” selon Metal Hammer qui a conquis le monde entier sera au Festival de Nîmes le 2 juillet. Gojira présentera son 7e album, Fortitude, un cri pour la planète, porteur d’un message écologiste et engagé. 

Le Dropout Boogie Tour de The Black Keys passera par les Arènes de Nîmes le 4 Juillet avec Spoon en première partie. Le duo d’Akron offrira un set fort et brut comprenant des tubes comme Howlin’ For You, Lonely Boy et Gold On The Ceiling, ainsi que des chansons de leur dernier album, Dropout Boogie, sorti en mai dernier et qui renvoie au blues rock dépouillé de leurs premiers jours. Spoon présentera son dixième album Lucifer on the Sofa, un disque nommé aux GRAMMYs dans la catégorie "meilleur album de rock".

Depuis leur premier album éponyme qui a ouvert la voie à un changement radical dans la musique britannique Placebo est devenu l'un des groupes de rock alternatif les plus importants de ces 25 dernières années. Le groupe qui a sorti au début de l'année son 8e album studio Never Let Me Go sera au Festival de Nîmes le 6 juillet 2023 avec Friedberg en première partie. Friedberg est l'idée originale d'Anna Friedberg, née en Autriche et installée à Londres. Le groupe de quatre femmes est un tour de force d'énergie rock grinçante combinée à des mélodies pop inoubliables et à des voix d'un autre monde.

Sam Smith sera en concert exceptionnel au Festival de Nîmes le 10 juillet. Le chanteur présentera aux festivaliers son quatrième album studio, Gloria, qui sortira le 27 janvier 2023.

L’un des groupes britanniques les plus populaires de ces dernières années, Arctic Monkeys sera sur la scène du Festival le 13 juillet avec Willie J Healey en première partie. La scène des Arènes sera l’écrin parfait tant pour les riffs entêtants que pour les nappes de clavier complexes et subtiles d'un des groupes de rock incontournable de ce début de siècle. 

Culte, mystérieuse, innovante et surtout unique en son genre, la musique de Sigur Rós reste une expérience à part entière qui se vit réellement en live. Jónsi, Goggi, Kjarri et Kjartan Sveinsson actuellement en studio pour préparer le successeur de Kveikur, sorti en 2013, seront de retour sur les routes pour une tournée mondiale qui passera par les Arènes de Nîmes le 15 juillet avec Chilly Gonzales en première partie.

Et last but not least, c'est Louise Attaque qui sera sur la scène des Arènes de Nîmes le 21 juillet. Le groupe qui a fêté les 25 ans de son premier album en avril 2022 avec 6 concerts en une seule journée à l’Élysée-Montmartre remontera sur le ring pour faire mordre la poussière au temps qui passe. Lucky Love assurera la première partie de ce concert désormais complet.

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel du Festival de Nîmes.

  • Festival de Nîmes 2023

  • Zazie & Florent Pagny au Festival de Nîmes

  • Louise Attaque au Festival de Nîmes

  • Placebo en concert au festival de Nîmes

  • Simply Red & Selah Sue au Festival de Nîmes

  • The Black Keys au Festival de Nîmes

  • Arctic Monkeys au Festival de Nîmes

  • Damien Saez au Festival de Nîmes

  • Sam Smith au festival de Nîmes

  • Gojira au festival de Nîmes

  • Lomepal au Festival de Nîmes

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte