2 min de lecture

Dua Lipa invite les plus grandes stars sur scène - Le journal de la musique du 13 octobre

À la une de l’actualité musicale : la chanteuse a été rejointe par Nile Rodgers, Lionel Richie, Lenny Kravitz et Gwen Stefani, le Rock & Roll Hall of Fame dévoile sa liste d’intronisés et de performers, et Rolling Stone publie son classement des 250 meilleures chansons du XXIe siècle.

Dua Lipa

Crédit : Hugo Comte

Le journal de la musique (13/10/25)

00:03:08

Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Dans le cadre de sa tournée Radical Optimism, Dua Lipa a continué à surprendre son public en invitant des artistes légendaires sur scène. 

Lors de son concert au Kia Forum de Los Angeles le 8 octobre 2025, elle a été rejointe par Nile Rodgers pour une interprétation de Le Freak, Lenny Kravitz pour Are You Gonna Go My Way, Lionel Richie pour All Night Long, et la chanteuse Gwen Stefani pour une reprise émouvante de Don’t Speak de No Doubt

Ce dernier moment a particulièrement marqué les esprits, Lipa qualifiant Stefani de "son artiste préférée" et exprimant son admiration pour son influence musicale et stylistique. Le duo a offert une prestation fidèle à l'original, accompagnée par le groupe de Lipa et saluée par une ovation du public.

Le Rock & Roll Hall of Fame annonce le programme de l'édition 2025

Le 8 novembre 2025, la 39e cérémonie du Rock & Roll Hall of Fame se déroulera au Peacock Theater de Los Angeles. Cette édition mettra à l'honneur des artistes tels que Cyndi Lauper, Joe Cocker, The White Stripes, OutKast et Soundgarden, qui seront intronisés dans la catégorie "Performers". Des artistes et personnalités de renom, dont Elton John, Olivia Rodrigo, Doja Cat, Beck, Brandi Carlile, Iggy Pop, J.I.D, Killer Mike, Maxwell, Missy Elliott, Questlove, Raye, Flea, Taylor Momsen et Teddy Swims, ont été annoncés comme présentateurs et interprètes lors de la cérémonie. L'événement sera diffusé en direct sur Disney+ et sera disponible en replay sur ABC et Hulu début 2026. 

Rolling Stone dévoile son classement des 250 meilleures chansons du XXIe siècle

À écouter aussi

Le magazine Rolling Stone a récemment publié son classement des 250 meilleures chansons du XXIe siècle, une liste qui a suscité de vives discussions. 

En tête, on retrouve Get Ur Freak On de Missy Elliott, une chanson lancée en 2001 qui a marqué les esprits par son innovation et son influence. Elle est suivie par Maps des Yeah Yeah Yeahs, Crazy in Love de Beyoncé et Jay-Z, Seven Nation Army des White Stripes, et All Too Well de Taylor Swift

D'autres titres notables incluent Dancing On My Own de Robyn, Alright de Kendrick Lamar, Back to Black d'Amy Winehouse, Bad Romance de Lady Gaga, Malamente de Rosalía, et La Tortura d'Alejandro Sanz et Shakira. Un classement qui reflète la diversité des genres musicaux et l'évolution des sonorités au cours de ce siècle. 


La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte