1 min de lecture
vie de famille
Selon les employeurs, il y a encore une division importante entre le travail et les activités personnelles. Dommage, puisqu'il parait que nos activités hors travail permettent de développer des compétences professionnelles.
D'abord, il existe l'activation du développement vocationnel et personnel (ADVP), pour les femmes qui sortent d'un congé maternité.
Le but: aider à développer des compétences, parfois même jusqu'à en faire un métier. Par exemple, une femme qui s'était découvert une passion pour la couture, vend maintenant ses créations et une autre qui adorait faire des vide-greniers travaille maintenant pour un antiquaire.
Sinon, les femmes qui ont une vie de famille sont celles qui sont les plus organisées au travail ! Elles savent gérer leur temps et leurs priorités !
Du coté des hommes, la paternité aussi a du bon. Elle donne envie de réussir, pour offrir à son enfant tout ce dont il a besoin. Le fait d'être parent apporte une intelligence affective et émotionnelle utile au travail et nous apprend aussi la patience !
Le sport a également un impact utile dans votre travail ! Quelqu'un qui pratique un sport au haut niveau a l'esprit de compétition. Un autre qui fait de la voile sait que comme en mer, dans le travail on ne peut pas toujours maitriser ni anticiper tous les éléments. On apprend donc à s'adapter en permanence.
Pour certains chefs d'entreprises, la case loisir du CV devient donc importante ! Le problème, c'est que beaucoup d'employeurs pensent encore que la vie personnelle et familiale a un impact négatif sur la vie professionnelle.
Source: Le Monde
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte