1 min de lecture
voiture autonome
Un journaliste du Parisien s'est installé aux cotés d'un ingénieur de PSA sur le siège passager d'une C4 avec pilotage automatique. Pas pour un test sur un circuit, les deux hommes se sont faufilés dans le trafic à 90 km/h sur une route nationale avec virages en épingles et lignes blanches presque effacées. Résultat : un test positif. Il faut dire que la voiture est bien équipée, elle voit les obstacles et lit la signalisation grâce à des capteurs, trois caméras, deux radars et six lasers scanners.
D'ailleurs, vous aussi, vous allez pouvoir tester ces prototypes au Salon des véhicules intelligents qui s'est ouvert aujourd'hui à Bordeaux, en attendant qu'ils soient commercialisés dès 2020. La bonne nouvelle ,c'est qu'ils ne devraient pas coûter beaucoup plus cher que la C4 classique.
Mais ce n'est pas la seule attraction de ce salon. Renault va par exemple présenter des véhicules capables de dialoguer entre eux et Vinci montrera sa chaussée qui produit de l'énergie avec des capteurs dans l'asphalte, qui pourront chauffer des bâtiments le long de l'autoroute.
Le Salon des véhicules intelligents est ouvert jusqu'à vendredi, au parc des expositions de Bordeaux. Journée ouverte au public jeudi. les informations sont disponibles sur le site : itsworldcongress.com
Source : Le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte