1 min de lecture

Roland Garros côté cuisine

REVUE DE PRESSE - A Roland-Garros, le spectacle est sur les courts et dans les tribunes, avec les visites de Patrick Bruel, Bradley Cooper, Hugh Grant... Mais ça court aussi en coulisse. Dans les cuisines notamment.

Roland Garros

Jules Roy

A Roland Garros, pendant deux semaines les joueurs enchaînent les services à plus de 200km/h. Ce qu'on sait moins, c'est qu'en cuisines les services défilent au moins aussi vite.

Quatre prestataires se partagent toute la clientèle du tournoi. Eurest régale Monsieur et Madame Tout le monde quand Sodexo s'occupe des travailleurs (joueurs, arbitres, salariés et médias). Les deux traiteurs de luxe Potel & Chabot et Fauchon se réservent les VIP.

Pour eux, Roland Garros c'est une vitrine exceptionnelle et dans les coulisses, ça carbure : 9000 couverts quotidiens pour les salariés du site et 5 000 pour les invités. Et il ne faut pas décevoir. On est en France, la gastronomie joue un rôle essentiel dans le tournoi.

Les ramasseurs de balles qui n'ont qu'une demi-heure pour manger disposent par exemple d'un self à part, tandis que les médias ont deux restaurants et cinq bars.

À lire aussi

Dans les cuisines éphémères de Potel & Chabot au "Village", le lieu VIP, 1 000 repas sont servis chaque jour. Les cuisines sont directement sur place, et les plats dressés à la minute près.

Une nouveauté cette année, l'ensemble des prestataires luttent contre le gaspillage en travaillant avec l'association "Le chaînon manquant". Ils redistribuent chaque jour les invendus de la veille. (Fruits, sandwiches, pain, plats cuisinés etc…) Le tout part pour les associations d'aide aux plus démunis (Emmaüs, Les Restos du Cœur, Aurore…)

Enfin, petite devinette spéciale du Grand Morning, quel est le joueur du tournoi qui passe le plus de temps à la cantine ? Raphaël Nadal…Parce qu'il a tout le temps Nadal…Désolé. 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte