1 min de lecture
lunettes de vue
Après la chirurgie et les lentilles, l'ophtalmologie continue ses progrès avec deux nouvelles innovations pour vous aider à voir plus clair.
D'abord pour les myopes, soit 30% de la population. L'orthokératologie ou remodelage cornéen venu d'Asie et des États Unis. Il suffit de porter des lentilles rigides la nuit, pour se réveiller avec une vue corrigée. L'effet est temporaire donc il ne faut pas oublier de remettre ses lentilles chaque soir (au moins 6 heures) sinon, on retrouve sa vue de taupe.
Comment ça marche ? La myopie vient d'une cornée trop courbée que les lentilles de nuit aplatissent, tout simplement.
L'autre révolution, c'est une application américano-israélienne qui peut éliminer "la dépendance aux lunettes". Ça s'appelle GlassesOff, un programme qui pourrait débarrasser de leurs lunettes 80% des plus de 40 ans, une innovation qui vient d'arriver en France.
Il faut y mettre un peu du sien, près de dix euros par mois et douze minutes d'exercices visuels, un jour sur deux pendant trois mois.
C'est de l'entrainement cérébral. Il suffit d'exercer ses neurones, pour qu'ils rendent de nouveaux circuits efficaces, y compris pour la vue car 50% du processus se fait dans le cerveau. Du coup, même si avec l'âge vos yeux faiblissent, si vous boostez votre cerveau, vous compensez.
La preuve au bout de trois mois d'entrainement, la totalité des 30 presbytes cobayes étaient capable de lire un journal sans lunettes.
Source: Le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte