1 min de lecture
les sites de rencontres
Tous les couples aiment se remémorer leur rencontre quitte à en rajouter un peu. Mais aujourd'hui, entre les zappeurs de Tinder, les dinosaures de Meetic et les romantiques à l'ancienne, les lignes évoluent pour les 15 à 18 millions de célibataires en France.
Avant, on rencontrait l'âme sœur dans la rue, ou au bal dansant du village mais depuis un peu plus d'une dizaine d'années, il y a eu le raz de marée des sites de rencontres.
En 2014, on en comptait plus de 2 500 comme Meetic, adopte un mec ou Edarling. Il faut dire qu'avec le temps, on a plus honte de rencontrer quelqu'un sur le net, tout simplement parce qu'avec des sites comme Ebay, le bon coin, ou Air bnb, on sait désormais faire confiance à des inconnus.
Résultat : Un français sur deux inscrits en ligne a réussi à nouer une relation sur le web et selon une étude, aux États Unis près de 35% des couples mariés entre 2005 et 2012 se seraient découverts sur internet
Mais ce qui révolutionne encore la rencontre en ligne depuis quelques mois, ce sont les applis. (Grindr (homosexuels), Tinder, BonjourBonjour, ou Blend). La nouveauté ? On se base sur la géolocalisation, c’est-à-dire que vous checkez les profils de ceux qui sont autour de vous. On peut aussi retrouver un inconnu croisé dans la rue grâce à Happn comme dans l'antique rubrique Rencontres de "Libération".
Enfin, Depuis quelques temps, on découvre de plus en plus de service de rencontres. Très prochainement, Meetic, le voyagiste Marmara et le nouveau Dream Holiday en Grèce vont proposer des vacances de célibataires. Une version 2015 et moins ringarde des "Bronzés". A vous de voir si vous voulez être Popeye ou Jean Claude Dusse.
Source: Marie Claire
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte