1 min de lecture

Ville canine, manif pour la Palestine: les infos du mercredi 18 avril

Perpignan 5e du classement des villes de France où il fait bon vivre avec son chien… Le palmarès 2018 vient d’être dévoilé par le magazine "30 millions d’amis"…

Julien Doré et un chien dans le clip Porto-Vecchio

Crédit : Capture YouTube

Rudi Grappe

- Perpignan 5e du classement des villes de France où il fait bon vivre avec son chien… Le palmarès 2018 vient d’être dévoilé par le magazine "30 millions d’amis". Seules les 41 villes de plus de 100.000 habitants étaient classés. C’est Montpellier qui arrive en tête, juste devant Toulouse.

- Perpignan: le portrait de Salah Hamouri accroché sur la façade de la bourse du travail… Une cinquantaine de militants ont manifesté hier soir pour demander la libération de l’avocat franco-palestinien. Il est détenu en Israël depuis août dernier, soupçonné de faire partie d’une organisation politique illégale.

- P-O: l’ensemble des élus du Département appelés à manifester samedi pour la Catalogne… Sa présidente socialiste, Hermeline Malherbe, veut ainsi "témoigner de notre attachement aux libertés et droits fondamentaux". A l’initiative du Comité de solidarité catalane, le rassemblement est prévu samedi à 9h30 place Arago à Perpignan.

- La grève perlée des cheminots a repris… En Occitanie, comptez un tiers de TER et 1 TGV sur 10 aujourd’hui. Les débrayages se poursuivront jusqu'à vendredi matin 8h.


- Carcassonne et les Citadelles du vertige parmi les grands sites Occitanie… La Région vient de dévoiler 22 nouveaux sites labellisés comme ayant un fort intérêt touristique. Perpignan et Narbonne rejoignent aussi le Canigou et Collioure dans la liste.

À lire aussi


- Leucate: c’est parti pour le Mondial du vent ! Les 60 meilleurs kitesurfeurs de la planète sont réunis jusqu'à dimanche pour participer à l'unique étape française de la Coupe du monde. Hier, la 1ere journée a été très ensoleillée... mais il manquait le vent. Cela a retardé le début des compétitions, mais Monique Ching, l'adjointe au maire responsable des événements sur la commune, n'est pas inquiète:

À écouter

Monique Ching SON

00:00:25