1 min de lecture
Coup de froid attendu cette semaine
- Le niveau 2 du plan grand froid déclenché dans les Pyrénées-Orientales ! Les températures prévues aujourd’hui seront 7 à 10 degrés inférieures à celles d’hier. Du coup, 20 lits supplémentaires vont notamment être débloqués à Perpignan, en plus des 77 places qui étaient déjà disponibles pour les sans-abris. N’hésitez pas à prévenir le 115 si vous voyez une personne à la rue, voire le 15 en cas de détresse vitale.
- Dans l’Aude, la préfecture a décidé d’ouvrir 60 places d’hébergement d’urgence supplémentaires… Les températures pourraient atteindre moins 9 la nuit prochaine du côté du pays de Sault… Les maraudes vont également s’intensifier à Carcassonne, Limoux, Castelnaudary, Narbonne et Lézignan-Corbières.
- Aucun bus ne circulera ce matin en Cerdagne, Capçir et Puymorens… Décision du Département à cause des intempéries: outre la neige, le vent souffle encore à 110 km/h ce matin sur les reliefs catalans. Les cols de Jau et de Puymorens sont toujours fermés… Idem pour la N22 qui permet d’accéder en Andorre. Les poids-lourds sont interdits de Prades à Ur et de Ur à Foix.
- Les Narbonnais appelés à donner leur sang à partir d’aujourd’hui… L’établissement français du sang organise une collecte spéciale jusqu’à vendredi au Domaine de Montplaisir. Ce sera chaque après-midi de 12h à 19h.
- Tennis: Richard Gasquet n’a pas tremblé face à l’Australien Blake Mott ! Qualification du Biterrois en 3 sets pour le 2nd tour de l’Open d’Australie.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte