1 min de lecture

Une nouvelle scène aux Nuits Secrètes

Le festival d'Aulnoye-Aymeries va investir une friche industrielle, du 28 au 30 juillet, en plus de son habituelle Grande Scène. Julien Doré, Camille, Chinese sont attendus cette année.

Julien Doré en concert le mercredi 6 décembre au Dôme de Marseille, avec RTL2

Oriane Doro

Un vent de nouveautés souffle sur la 16e édition des Nuits Secrètes ! Fini le jardin, place à l'Eden. C'est le nom donné à la friche industrielle à ciel ouvert qui accueillera une quinzaine d'artistes (Jacques, Rocky, Fishbach, Parcels, François & The Atlas Mountains...) et des foodtrucks, du 28 au 30 juillet prochain. La Grande Scène, elle, accueillera, comme toujours, les têtes d'affiche : le $-Crew de Nekfeu le vendredi soir, Camille et Julien Doré le samedi, ou encore Mat Bastard et Chinese Man le dimanche.

Ecoutez l'interview d'Olivier Connan, le directeur des Nuits Secrètes :

À écouter

Ecoutez les Rendez-Vous de l'été du 19 juillet 2017

00:01:45

Parcours secrets et talents régionaux

Ils représentent à eux seuls l'état d'esprit des Nuits Secrètes. Les parcours secrets proposent aux festivaliers de partir à la découverte d'une destination et d'un artiste inattendus. Des rencontres intimistes auxquels participent une centaine de spectateurs tout au plus, loin de l'ambiance survoltée de la Grande Scène. 14 parcours secrets sont prévus cette année, avec des artistes tels que Mathieu Boggaerts, Jacques, Parcels ou Seb Martel.

L'Eden, la nouvelle scène des Nuits Secrètes, s'installe sur le site de l'ancienne usine à bombes de la SAMP.

Crédit : Julien Badigeon

Au programme, également, de cette édition 2017, des artistes régionaux tels que les deux gagnants du tremplin l'Ascenseur le duo amiénois Edgär et Austellung, groupe électro originaire de l'Avesnois. Sans oublier le groupe lillois Rocky et les Dunkerquois de Unno.

Il reste des places !

Vous pouvez encore réserver vos places, pour les concerts et les parcours secrets, sur le site du festival. Comptez 70 euros le pass 3 jours en prévente, 35 euros le pass 1 jour, 10 euros l'entrée à la Bonaventure et 8 euros le parcours secret. Il ne vous reste plus qu'à répondre à l'appel d'Olivier Connan : "Venez en bande et laissez-vous surprendre !".