1 min de lecture

Ascenseur pour les Nuits Secrètes

Le festival d'Aulnoye-Aymeries vient de lancer les inscriptions pour son tremplin qui permettra à un ou deux groupes amateurs de jouer sur la grande scène, fin juillet.

Le groupe pop lillois Yellö a remporté le tremplin, l'an dernier, aux côtés de Be4t Slicer.

Crédit : Caroline Coolen

La saison des tremplins est lancée !

Après les sélections des Inouïs du Printemps de Bourges et les inscriptions (toujours ouvertes) du Main Square d'Arras, c'est au tour des Nuits Secrètes de se pencher sur la programmation de la cuvée 2017 de son tremplin, L'Ascenseur, organisé en partenariat avec l'association maubeugeoise Bougez Rock.

L'an dernier, 2 groupes nordistes ont joué sur la grande scène d'Aulnoye-Aymeries : Yellö et Be4t Slicer. Des choix éclectiques à l'image d'un festival atypique qui fêtera cette année ses 16 ans.

Ecoutez l'interview d'Olivier Connan, le directeur des Nuits Secrètes :

À écouter

La chronique Pop-Rock du 15 février 2017

00:01:33

Inscriptions ouvertes jusqu'au 3 mars

Pour envoyer votre candidature, rendez-vous sur le site des Nuits Secrètes où vous trouverez notamment le formulaire d'inscription. Les critères sont assez souples ; les groupes ne sont pas obligés, par exemple, de venir du Nord-Pas-de-Calais mais ils doivent, en revanche, proposer des créations originales et non des reprises.

A quand la programmation officielle ?

Les Nuits Secrètes ont bâti leur renommée autour de leurs "parcours secrets" qui embarquent les spectateurs dans des lieux atypiques.

Crédit : Gael Leitao

Les organisateurs du festival devraient dévoiler les premières têtes d'affiche de l'édition 2017 d'ici le 15 mars. Le festival aura lieu, quant à lui, du 28 au 30 juillet prochain.