1 min de lecture

Un nouveau magazine made in Hauts-de-France

Donner à voir "le meilleur de ce que la région peut offrir". Tel est l'objectif de "Quintessence", un trimestriel en kiosque le 19 janvier.

Le premier numéro nous emmène à Amiens, dans les jardins flottant, le long des canaux.

Oriane Doro

Un magazine haut-de-gamme

Voilà 15 ans que l'idée lui trottait dans la tête : créer un magazine dédié au patrimoine nordiste, à ses lieux d'exceptions et ses figures emblématiques. Le Lillois Bruno Moreira s'apprêter à lancer Quintessence, un magazine trimestriel destiné aux visiteurs exigeants et curieux.

Ecoutez l'interview de Bruno Moreira dans la chronique Info+ :

À écouter

La chronique Info+ du 12 janvier 2017

00:01:42

Parler des belles choses

Des établissements luxueux du Vieux-Lille aux entreprises familiales, le premier numéro (sortie prévue le 19 janvier) invite ses lecteurs à la découverte de personnalités et de lieux d'exception, souvent méconnus des touristes et des Nordistes eux-mêmes. Bruno Moreira n'a pas peur, dit-il, "d'être un peu chauvin". Le but étant aussi de dépasser les clichés qui collent à la peau du Nord-Pas-de-Calais.

L'entreprise Persyn, l'une des dernières distilleries artisanales de France, dans le Pas-de-Calais.

Crédit :

S'adresser à un lectorat étranger

Distribué en France dans 1.000 points de vente, le magazine sera également diffusé en Grande-Bretagne et en Belgique.

Une fabrication 100% nordiste

La rédaction, basée dans la métropole lilloise, est composée d'une petite dizaine de personnes. L'imprimerie, quant à elle, est située à Saint-Léonard, près de Boulogne-sur-Mer. Une façon, ici encore, de valoriser le savoir-faire local.

À lire aussi

Quintessence en kiosque le 19 janvier - 4.50€
Plus d'infos sur Facebook

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte