1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Un livre sur l'affaire Dupont de Ligonnès
3 min de lecture

Un livre sur l'affaire Dupont de Ligonnès

Pour la journaliste Anne-Sophie Martin, l'hypothèse selon laquelle le tueur présumé de sa famille à Nantes soit vivant reste plausible.

Xavier Dupont de Ligonnès
Crédit : MAXPPP

De nouvelles révélations dans l'affaire Dupont de Ligonnès
Dans le livre Le disparu (publié le 25 août aux éditions Ring), la journaliste Anne-Sophie Martin a enquêté sur le tueur présumé de sa femme et de ses quatre enfants assassinés à Nantes en avril 2011. Elle y révèle notamment un mail envoyé par Xavier Dupont de Ligonnès à deux amis neuf mois avant l'assassinat de sa famille. "Une décision définitive à prendre: suicide seul ou collectif" écrivait alors celui qui était endetté et multipliait les échecs professionnels. Pour la journaliste, l'hypothèse selon laquelle le père de famille nantais serait encore vivant "reste plausible".

La rédaction vous recommande

Les producteurs de lait restent mobilisés
La FNSEA, premier syndicat agricole, a lancé lundi soir des actions devant des sites de Lactalis et dans des supermarchés pour faire monter la pression sur le géant laitier. Les négociations reprennent ce matin à Laval, au siège de l'entreprise. "Le mouvement ne s'arrêtera que lorsque les discussions avec Lactalis aboutiront à un accord" a déclaré le secrétaire général de la FNSEA, Dominique Barrau.  

La rédaction vous recommande

Un jeune homme de 28 ans a fait une chute dramatique à Nantes
Cela s'est passé dimanche au petit matin. Assis sur un muret surplombant le quai Ceineray, il est tombé à la renverse. Une chute de huit mètres sur un sol pavé en bord de l'Erdre. Hospitalisée dans un état critique au CHU, la victime n'a pas survécu à ses blessures. Un autre jeune homme qui se trouvait à ses côtés a été placé en cellule de dégrisement. Il semblerait qu'il s'agisse d'un accident.

18 mois de prison, dont un ferme avec obligation de soins
Peine à laquelle a été condamné lundi un agriculteur de 35 ans qui s'était introduit la semaine dernière, en pleine nuit, dans la maison de ses voisins dans un village du pays d'Ancenis. La femme, enceinte, était seule avec son enfant. Tombée nez à nez avec son agresseur, elle était parvenu à le faire fuir.

De l'argent pour la sécurité des lycées dans la région
Le Conseil régional des Pays de la Loire a débloqué deux millions d'euros pour les lycées dans le cadre du plan de sûreté voulu par l'Etat. Il s'agit d'éviter les intrusions dans les établissements. Chaque lycée ayant sollicité la région sur ces questions de sécurité fera l'objet de réalisation des travaux nécessaires comme la mise en place de clôtures et portails, d'une vidéosurveillance ou encore d'alarme.

À lire aussi

Un été en demi-teinte pour les professionnels
Les réservations de dernière minute ont sauvé un été qui s'annonçait très difficile dans la région. C'est le constat du baromètre de conjoncture touristique des Pays de la Loire. Si le climat d'insécurité et la météo incertaine du début d'été a fait fuir les touristes étrangers, les Français, eux, ont répondu présents dans les hôtels, gîtes et campings. En revanche, les restaurateurs font grise mine: plus d'un sur deux observe une clientèle en baisse cet été. Et pour septembre, les prévisions sont incertaines. Encore une fois, c'est la météo et les réservations de dernière minute qui en décideront.


Mariusz Stepinski au FC Nantes, c'est officiel
Son ex-club polonais affirme que l'attaquant international polonais de 21 ans, qui s'entraine depuis plusieurs jours à la Jonelière, s'est engagé pour quatre saisons avec les canaris.

L'OM a trouvé un acheteur
L'Olympique de Marseille va prendre l'accent américain avec son nouveau patron, l'homme d'affaires Frank McCourt. Cet ex-propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers, qui a fait fortune dans l'immobilier, va racheter le club marseillais à sa propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus. Aucun montant n'a été divulgué pour ce rachat.

La météo de ce mardi 30 août
Il fait plus frais ce matin avec 11 à 14° au lever du jour. 11 pour Châteaubriant, 12 sur la métropole nantaise et 14 du côté de St-Brévin ce matin. Il est possible que vous ayez quelques brumes au nord de la Loire. Mais c'est une belle journée ensoleillée qui se profile, pas de vent, avec des maximales  qui vont de nouveau atteindre les 30° cet après-midi sur le pays d'Ancenis. 28 sur le Vignoble. Plutôt 25-26° sur les plages avec 19° dans l'eau. Pleine mer à 16h30. Le soleil se lève à 7h23 et se couchera à 20h49.

Et il fera aussi beau et chaud demain. 

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte