1 min de lecture

Train renversé à St-Cyprien, expulsions: les infos du jeudi 19 juillet

Grosse frayeur hier soir à St-Cyprien… Il était 23h lorsque le dernier wagon du petit train touristique s’est renversé près du mini-golf avec 17 personnes à bord...

Camion de pompier

Rudi Grappe

- Grosse frayeur hier soir à St-Cyprien… Il était environ 23h lorsque le dernier wagon du petit train touristique s’est renversé près du mini-golf, à la sortie de la ville. Il y avait 17 personnes à bord. Le bilan est de 7 blessés légers. Tous ont été transportés à la clinique Médipôle à Cabestany.

- Dans les P-O, le nombre d’expulsions de migrants explose: plus de 4400 rejets enregistrés l’an dernier par la police aux frontières. Selon un rapport de la Cimade, il n’y en avait eu que 26 en 2015.

- Trafic quasi normal aujourd'hui à la SNCF... La direction ne prévoit que de très légères perturbations dans la région malgré l'appel à la grève lancé par la CGT Cheminots. Dans le même temps, syndicats et patronats ont rendez-vous pour faire le point sur la réforme ferroviaire. 

- Le Don du sang en manque de donneurs… Avec les vacances d’été, les stocks ont commencé à chuter. A Perpignan, le site fixe est situé 55 avenue de la Salanque, tout près du stade Gilbert Brutus. A Carcassonne, c’est à l’hôpital Montredon, 1060 chemin de la Madeleine.

À lire aussi


- Déception pour les spectateurs hier soir au Festival de Carcassonne… Les intempéries ont obligé les organisateurs à annuler les concerts de Bernard Lavilliers et des Négresses Vertes. Idem pour celui que devait donner le groupe BB Brunes au square André Chénier. Les spectateurs seront évidemment remboursés. Ce soir, pas de menace en vue a priori pour le concert de Jain. Il reste encore quelques places.

- Ce soir, c'est une pluie d’animations qui est attendue pour le 2e Jeudi de Perpignan… Les arts de rue seront à l’honneur. Rendez-vous au centre-ville à partir de 19h.