1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Théorie du complot à Perpignan, mort sur la route en limouxin: les infos du mardi 6 décembre
1 min de lecture

Théorie du complot à Perpignan, mort sur la route en limouxin: les infos du mardi 6 décembre

Comment répondre aux théories du complot ? C’est le thème d’une formation que le préfet viendra inaugurer ce matin à Perpignan… Elle s’adresse aux animateurs des Bureaux et Points Information Jeunesse…

Drapeau tricolore
Drapeau tricolore
Rudi Grappe

- Comment répondre aux théories du complot ? C’est le thème d’une formation que le préfet viendra inaugurer ce matin à Perpignan. Elle s’adresse aux animateurs des Bureaux et Points Information Jeunesse. L’objectif est de permettre aux ados de se former à l’esprit critique tout en prévenant une éventuelle radicalisation.


- P-O: la circulation est de retour à la normale ce matin… Les fortes pluies d’hier avaient entraîné la fermeture de plusieurs passages à gué. Il est tombé jusqu’à 15 cm de précipitations à Argelès-sur-Mer. Aucun blessé à déplorer.

- Accident mortel hier en limouxin… Il était 18h environ lorsque 2 véhicules se sont violemment percutés à Lasserre-de-Prouilhe. L’un des conducteurs est décédé. Deux autres personnes ont été blessées.

- A Perpignan, les marchands de sommeil sur le banc des accusés… Une propriétaire de 18 immeubles vient d’être condamnée à 8 mois de prison et 70.000 euros d’amende. Elle a été reconnue coupable de location de logements insalubres. La mairie salue cette décision de justice et assure qu’elle se portera systématiquement partie civile dans tous les procès de ce genre.

- Gare aux contrefaçons à La Jonquère et au Perthus ! Des dizaines de magasins viennent d’être fermés par les autorités espagnoles d’après l’Indépendant. Ils sont accusés de blanchiment d’argent. Le préjudice serait estimé à 9 millions d’euros sur 3 ans.

À lire aussi